Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Van der Wiel sur le départ ? Pas si vite...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2015 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'on l'annonce partant durant l'intersaison en raison de l'arrivée probable d'un nouveau joueur à son poste et d'un temps de jeu réduit ces derniers temps, Gregory Van der Wiel ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Le Néerlandais souhaite au contraire toujours prolonger au PSG.

PSG : Van der Wiel sur le départ ? Pas si vite...
Gregory Van der Wiel aimerait rester à Paris, mais...

Après avoir écarté en début de saison la concurrence de Serge Aurier, Gregory Van der Wiel pensait bien s'être installé durablement au poste de latéral droit au Paris Saint-Germain. Mais c'était sans compter sur la montée en puissance de Marquinhos, devenu indispensable au sein de la défense parisienne et qui lui est passé devant aux yeux de Laurent Blanc. Sans parler de la possible voire probable arrivée d'un nouveau joueur à son poste durant l'intersaison même si la piste Daniel Alves a semble-t-il pris du plomb dans l'aile.

Dans ces conditions, alors qu'une prolongation de contrat était évoquée en début d'année, on s'attendait finalement à ce que le Néerlandais quitte le PSG durant l'intersaison, à un an du terme de son contrat. D'autant que deux clubs européens, et non des moindres, s'intéressent de près à lui : la Roma de Rudi Garcia et Manchester United de son compatriote Louis van Gaal.

«Il n'y a aucune raison de partir»

Mais en dépit de ces destinations prestigieuses qui pourraient s'offrir à lui et d'une position devenue inconfortable à Paris, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam souhaite poursuivre l'aventure chez les champions de France. «Je suis prêt pour l'équipe, je l'ai montré en entrant (à Marseille dimanche où il a remplacé David Luiz, blessé, en première période). Si l'entraîneur ne veut pas que je joue, c'est son choix, confie le latéral droit parisien à L'Equipe avant d'évoquer son avenir. Je suis franchement heureux d'être ici. Je veux prolonger. J'aime la ville, le club et les joueurs. Tout est parfait pour moi. Il n'y a aucune raison de partir.»

Si, un contrat qui prend fin dans un an et une prolongation qui tarde à arriver. Avec l'explosion de Marquinhos, les dirigeants parisiens semblent beaucoup moins enclins à offrir un nouveau contrat à Van der Wiel. Il faut dire que son départ cet été permettrait au PSG, toujours handicapé par le fair-play financier, de disposer d'une marge de manoeuvre un peu plus grande sur le marché des transferts.

Que pensez-vous du cas Van der Wiel ? Le PSG doit-il le prolonger au contraire doit-il partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB