Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas voit Gourcuff rester si...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2015 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore sur la touche actuellement, le cas Yoann Gourcuff a fréquemment agacé Hubert Fournier cette saison. A l'inverse, même après cinq années très compliquées, Jean-Michel Aulas continue de croire en son joueur et a bon espoir de le voir rester à Lyon alors que son contrat se termine en juin.

Lyon : Aulas voit Gourcuff rester si...
Les Lyonnais pourraient s'accrocher à Gourcuff cet été.

Le 21 mars dernier, Yoann Gourcuff quittait la pelouse de Gerland face à Nice (1-2) quelques minutes seulement après le coup d'envoi de la seconde période, regagnant directement les vestiaires, sans un mot pour son entraîneur ou son staff technique. Après la rencontre, même si à froid il s'est calmé ensuite, Hubert Fournier n'avait pas pris de gants pour faire part de son agacement.

Mais à l'inverse de son technicien, Jean-Michel Aulas se montre beaucoup plus patient avec son meneur de jeu. Pourtant, cela fait cinq saisons maintenant que le président lyonnais côtoie l'ancien Bordelais et qu'il voit la colonne des blessures être davantage noircie que celle des bonnes performances. Mais peut-être grisé par la course au titre, le dirigeant rhodanien continue de croire en Gourcuff et a même bon espoir de le voir poursuivre l'aventure à Lyon.

Bordeaux, Rennes et quelques clubs étrangers intéressés

«On a prévu d'aller jusqu'au bout dans un contexte où on va tout faire pour que, si on termine très bien, ce sera très compliqué pour Yoann d'aller voir ailleurs, a ainsi fait savoir Aulas sur RMC lundi soir. Yoann est en fin de contrat, comme Dédé Gignac. Si on termine très bien, ça sera difficile pour lui d'aller voir ailleurs. J'attends avec impatience la fin du championnat et on verra ce qu'il adviendra en fonction notamment des dispositions aussi de Yoann.» Le président lyonnais sait toutefois qu'en raison de son statut de joueur bientôt libre, Gourcuff peut s'engager avec le club de son choix. L'OL n'est donc pas en position de force dans ce dossier.

«Quel pourcentage qu'il reste ? Je ne peux pas dire car je n'en sais rien et ça ne dépend pas de moi, ça dépend de Yoann, de Didier Poulmaire, son conseil et des résultats. Si vous me demandez le soir où il sort du terrain de manière tout à fait anormale, je vous aurais dit 0%, mais imaginez que nous terminions en boulet de canon et que nous coiffions le PSG au poteau… L'équipe tourne très bien quand il n'est pas là et elle tourne bien aussi quand il est là.» Autrement dit, Gourcuff est un poids financier pour le club, certes, mais pas du tout un boulet sportif pour l'équipe.

Reste maintenant à savoir si l'ancien Bordelais, qu'on annonce sur les tablettes des Girondins justement, mais aussi de Rennes et de quelques formations étrangères, fera le choix de rester à Lyon si l'OL est sacré champion de France. Aulas semble le croire. De l'extérieur, ça ne semble pas si évident...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Voyez-vous Gourcuff rester à Lyon si l'OL est champion ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB