Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : David Luiz, Thiago Motta, Ibrahimovic... Galtier ne plaint pas le PSG

Par Eric Bethsy - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/04/2015 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un Paris Saint-Germain diminué que l'AS Saint-Etienne va affronter mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Blessés à la cuisse gauche, David Luiz et Thiago Motta seront absents, sans compter la méforme évidente de Zlatan Ibrahimovic à Marseille dimanche. Mais du côté stéphanois, Christophe Galtier n'est pas dupe.

Coupe de France : David Luiz, Thiago Motta, Ibrahimovic... Galtier ne plaint pas le PSG
Christophe Galtier ne s'attend pas à un PSG diminué

Avant sa demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain mercredi (21h), tous les feux sont au vert pour l'AS Saint-Etienne. Grâce à une série en cours de 6 matchs sans défaite en championnat, les Verts restent à l'affût à 4 points du podium. Une bonne dynamique dont ils tenteront de profiter avec le retour de blessure de Romain Hamouma, mais aussi ceux de Max-Alain Gradel et Jérémy Clément, suspendus contre Monaco vendredi (1-1).

Galtier ne s'attend pas à la «réserve du PSG»

Tandis que de l'autre côté, le PSG ne savoure même pas son succès lors du Clasico dimanche (3-2). Car les Parisiens le savent, ils ne pourront pas compter sur Thiago Motta (10 jours d'indisponibilité) ni sur David Luiz (4 semaines minimum) pour les prochains rendez-vous. Pas de quoi représenter un avantage pour l'ASSE aux yeux de Christophe Galtier.

«Même s'ils ont perdu des joueurs majeurs, ils ont quand même un effectif… Je pense que Thiago Motta va être remplacé par Cabaye ou Rabiot. Et derrière, Aurier peut rentrer à droite, Lucas va rentrer aussi peut-être, a prédit l'entraîneur stéphanois en conférence de presse. Qu'on ne se trompe pas ! On ne va pas jouer contre la réserve du PSG ! Même avec les absences de certains gars, on va jouer contre la meilleure équipe du championnat et une des meilleures équipes d'Europe.»

Un sursaut d'orgueil d'Ibrahimovic ?

Et ne comptez pas non plus sur Galtier pour se réjouir de la mauvaise prestation de Zlatan Ibrahimovic au Vélodrome, lui qui craint le réveil du meilleur buteur parisien (17 buts en L1 cette saison) : «Zlatan reste Zlatan. A tout moment, il peut donner un bon ballon, marquer sur un coup de pied arrêté, frapper de loin, marquer dans la surface. (…) Un joueur de classe mondiale a toujours la capacité après une contre-performance à sortir le gros match» , a-t-il prévenu.

«J'aurais préféré que Zlatan soit très fort dimanche. A 33 ans, il en a quand même plus derrière que devant lui. Dimanche, il a été bien pris par les joueurs marseillais, ok. Mais le Parc des Princes reste quand même son jardin. On essayera de bien le prendre» , a poursuivi Galtier.

Il faut dire que la démonstration collective et technique des Parisiens a de quoi effrayer les Verts. Et ce ne sont pas deux absences ou encore une méforme passagère d'Ibra qui viendront les rassurer. L'ASSE s'attend donc au pire, d'autant qu'elle aura aussi son handicap puisque ses supporters ont décidé de boycotter le déplacement au Parc des Princes afin de protester le règlement du PSG concernant les fans du camp visiteur.

Selon vous, contre l'ASSE, le PSG va-t-il souffrir des absences de David Luiz et de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB