Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux bien payé - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Lens)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2015 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lens peut nourrir des regrets après sa défaite concédée sur le fil à Bordeaux (2-1) dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1. Peu convaincants, les Girondins ont assuré l'essentiel mais la manière n'a pas vraiment été au rendez-vous...

Bordeaux bien payé - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-1 Lens)
Maurice-Belay a marqué le but victorieux

Une semaine après sa défaite à Toulouse (2-1), Bordeaux n'a pas rayonné dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1. Longtemps chahutés, les Girondins ont finalement réussi à arracher la victoire à la dernière minute face à une valeureuse équipe de Lens (2-1) qui n'a gagné qu'un seul match lors de la phase retour.

Lens tient tête à Bordeaux

Les Bordelais ont d'abord pris l'ascendant dans le jeu. Mais après un démarrage timide, les Sang et Or ont réussi à rééquilibrer les débats et Guillaume faisait passer un premier frisson avec un tir à bout portant repoussé par Carrasso. Amoindris par de nombreuses absences, les Marine et Blanc montraient des signes de fébrilité défensive et Coulibaly manquait la lucarne d'un rien.

Sagnol commençait à s'inquiéter, d'autant que son équipe ne parvenait plus à se déployer offensivement. Les minutes passant, Lens s'installait dans le camp adverse et aurait mérité d'ouvrir le score, avant de passer près de la correctionnelle sur une frappe de Rolan repoussée par Riou dans les pieds de Thelin qui manquait le cadre face au but ouvert.

Lens craque en fin de match

Après la pause, Bordeaux peinait à emballer la rencontre et Lens passait de nouveau près d'ouvrir la marque par El-Jadeyaoui à la suite d'une mauvaise relance de Carrasso. Dans ce match au rythme moyen et assez pauvre techniquement, les deux équipes manquaient globalement de justesse et d'inspiration, à commencer par les Girondins qui ont finalement trouvé la lumière par Mariano qui profitait d'une erreur de Landre pour fusiller Riou (80e, 1-0).

Les Bordelais ont rendu la politesse aux Lensois avec une passe manquée de Yambéré dont profitait Chavarria (86e, 1-1). Finalement, au bout du suspense, Maurice-Belay délivrait Chaban après un joli une-deux avec Thelin (90e+3, 2-1). Plutôt bien payé pour les troupes de Sagnol...

La note du match : 5,5/10

Un match moyen à tous les niveaux : rythme, spectacle, technique, ambiance... Quelques occasions de part et d'autre et trois buts au final (dont deux sur de grosses erreurs défensives), mais pas de quoi sauter au plafond, même si les dix dernières minutes ont été animées et ont offert un dénouement inattendu.

Les buts

- Sur une touche prolongée par Thelin au premier poteau, Baal manque son intervention au second et permet à Mariano de fusiller Riou qui ne peut que dévier son tir puissant. Les Lensois ont manqué de concentration sur cette touche et l'erreur de Baal coûte cher à son équipe ! (80e, 1-0)

- Sur un long dégagement, Yambéré pressé par Chavarria manque sa passe en retrait de la tête et permet au Lensois de se présenter seul face à Carrasso qui ne peut rien sur sa frappe croisée du droit. Les défenseurs ne sont pas à la fête à Chaban... (86e, 1-1)

- Servi par Contento plein axe, Maurice-Belay joue le une-deux avec Thelin et se présente à l'entrée de la surface. Son tir rasant du gauche laisse Riou sans réaction. Cruelle déception pour Lens. (90e+3, 2-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mariano (6,5/10)

Un petit pont sur Guillaume en début de match a enflammé les supporters. Solide défensivement avec plusieurs interventions bienvenues, le Brésilien a souvent amené le danger sur son aile droite et a été récompensé par l'ouverture du score.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : une belle parade en première mi-temps mais aussi des dégagements hasardeux, dont un a failli coûter cher.

Mariano (6,5) : lire ci-dessus.

Tiago Ilori (5) : un match assez moyen, avec plusieurs bonnes interventions mais aussi des duels perdus.

Cédric Yambere (4) : coupable d'une erreur d'appréciation sur l'égalisation, il n'a pas dégagé beaucoup de sérénité dans l'axe de la défense.

Diego Contento (5,5) : un match globalement maitrisé dans son couloir gauche. Averti à la 42e pour un tacle en retard sur Chavarria.

Grégory Sertic (4) : titularisé devant la défense, il n'a pas rayonné, avec des difficultés à la relance et à la construction. Remplacé à la 72e par Nicolas Maurice-Belay (non noté) qui offre la victoire à Bordeaux à la dernière minute.

André Biyogo Poko (6) : il s'est montré à son avantage pendant une heure, avec une belle activité dans l'entrejeu où il a jailli dans les pieds adverse et amené du rythme.

Abdou Traoré (4,5) : un match assez discret dans l'entrejeu où il n'a pas fait de différences.

Henri Saivet (4,5) : encore en manque de rythme malgré plusieurs apparitions ces dernières semaines, il a réussi un joli coup-franc lointain mais a rarement pu trouver les décalages. Remplacé à la 54e par Thomas Touré (non noté) qui a apporté un peu de fougue mais a manqué de justesse. Il a surtout dû ressortir sur blessure à la 79e, remplacé par Frédéric Guilbert (non noté).

Isaac Kiese Thelin (5,5) : impliqué sur le premier but, il s'est montré disponible et son jeu de corps a été utile en déviation. Il a tenté quelques jolis gestes et a été récompensé avec une passe sur le premier but.

Diego Rolan (5) : beaucoup d'efforts en attaque où il s'est ùmontré remuant mais inefficace.

LENS :

Rudy Riou (4) : quasi aucun arrêt à réaliser et deux buts encaissés au final. Il se couche trop tôt sur le second.

Jean-Philippe Gbamin (6) : un match convaincant défensivement avec de nombreux ballons récupérés.

Loïck Landre (5) : il a plutôt bien contenu Thelin et a rendu une copie propre en défense.

Ahmed Kantari (4) : un peu moins à son avantage que Landre, il a connu quelques fuites.

Ludovic Baal (3) : il a vécu un match compliqué face au percussions de Rolan et Mariano et s'est loupé sur le premier but.

Jérôme Le Moigne (4) : intéressant à la récupération avec une bonne moisson, il a été moins à son avantage à l'orientation.

Alharbi El Jadeyaoui (3) : il manque une belle occasion, la seule pour lui au cours d'un match décevant.

Pierrick Valdivia (4) : il n'a pas eu un grand rendement dans l'entrejeu où il a souffert face à ses vis-à-vis bordelais.

Baptiste Guillaume (5) : une occasion en première mi-temps et quelques passes intéressantes, mais il a surtout passé son temps à défendre. Remplacé à la 72e par Lalaïna Nomenjanahary (non noté).

Pablo Chavarria (5,5) : il a cru offrir le nul à son équipe en égalisant, en vain. Averti à la 62e pour un tacle mal maitrisé. Remplacé à la 88e par Benjamin Boulenger (non noté).

Adamo Coulibaly (6) : il a posé des problèmes à la défense bordelaise. Un débordement sur la 1ère occasion, une frappe de peu au dessus, de l'engagement et de la détermination, mais il n'a pas été récompensé. Averti à la 62e pour contestation.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
FC Girondins de Bordeaux - RC Lens : 2-1 (0-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Philippe Kalt
Buts : Mariano (80e), Maurice-Belay (90e+3) - Chavarria (88e)
Avertissements : Contento (42e) - Chavarria (62e), Coulibaly (62e)

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Ilori, Yambere, Contento - Poko, Sertic (Maurice-Belay, 72e), Traoré - Saivet (Touré, 54e, puis Guilbert, 79e) - Thelin, Rolan. Entraîneur : Willy Sagnol.

Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - El Jadeyaoui, Le Moigne, Valdivia - Guillaume (Nomenjanahary, 72e) - Chavarria (Boulenger, 88e), Coulibaly. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Mariano vient d'ouvrir le score

Maurice-Belay frappe pour la victoire

La joie de Maurice-Belay







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB