Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les critiques, les rumeurs... Sirigu se confie

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2015 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2011, Salvatore Sirigu doit faire face ces dernières semaines aux critiques et aux rumeurs. Confiant, l'Italien envisage toujours la suite de sa carrière au PSG.

PSG : les critiques, les rumeurs... Sirigu se confie
Salvatore Sirigu veut rester sur le long terme au PSG

Très discret dans les médias ces dernières semaines, Salvatore Sirigu est enfin sorti de son silence. Recruté 3,5 millions à Palerme en 2011, l'international italien se retrouve sous les feux des critiques depuis quelques mois. Selon certains observateurs, le portier du PSG n'aurait tout simplement pas le niveau international pour permettre au club français de briller sur la scène européenne.

S. Sirigu – «s'il faut faire plus, je le ferai»

Il y a quelques semaines, Bernard Lama a été l'auteur d'une sortie remarquée au micro de RMC. Pour l'ancien gardien international français, Sirigu n'est pas à la hauteur du nouveau standing du Paris Saint-Germain.

«Sirigu n'a pas le niveau, c'est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu'il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin. Pour gagner la Coupe d'Europe, il faut à moment donné que le gardien sauve des situations», a constaté l'ancien Parisien.

Malgré les critiques, le dernier rempart du PSG reste serein et assure qu'il peut faire encore mieux. «Je pense que je fais une bonne saison. Dernièrement forcément dans les buts, je ne peux pas faire grand-chose. Il y a des périodes où on est moins décisif mais s'il faut faire plus je le ferai», assure l'Italien au micro de Téléfoot.

Son avenir à Paris

Mais plus que les critiques, ce sont les rumeurs qui pourraient déstabiliser Sirigu. Depuis plusieurs semaines, de nombreux médias annoncent que le Paris Saint-Germain suivrait attentivement les dossiers d'Hugo Lloris (Tottenham), de Petr Cech (Chelsea) ou encore de Neto (Fiorentina). Malgré les bruits de couloir, l'ancien joueur de Palerme reste persuadé que son avenir va s'écrire avec le club de la capitale.

«Tout le monde peut parler, comme toujours, si Paris recrute tous les joueurs évoqués dans la presse, l'effectif va avoir 80 joueurs, a ironisé le portier du PSG. Je vois absolument ma carrière se développer à Paris.»

Élu meilleur gardien du championnat de France lors des deux derniers exercices, Sirigu souffre encore d'un manque de reconnaissance. Sur cette fin de saison, le gardien transalpin va devoir se montrer à la hauteur pour définitivement faire taire les critiques et les rumeurs… Et son premier grand rendez-vous sera ce dimanche soir (21h) contre l'Olympique de Marseille lors d'un match décisif pour le titre.

Quel est votre avis sur Salvatore Sirigu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB