Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OM monte un dossier pour faire plonger Aulas à la FFF !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/04/2015 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoqué par le Conseil National de l'Ethique (CNE), Jean-Michel Aulas aura affaire à une commission parfaitement informée au sujet de ses propos sur les arbitres. Et ce grâce à l'Olympique de Marseille qui s'est permis d'envoyer un long courrier à la Fédération Française de Football pour mieux charger le dirigeant lyonnais.

L'OM monte un dossier pour faire plonger Aulas à la FFF !
Vincent Labrune a joué un sale tour à Jean-Michel Aulas.

«La série d'erreurs d'arbitrage et/ou d'interprétations arbitrales est affligeante !» Voilà le genre de déclarations que Jean-Michel Aulas a multipliées ces derniers mois, notamment après Lyon-PSG (1-1, 24e journée) et le fameux penalty à retirer de Zlatan Ibrahimovic.

Mais alors qu'il se vantait d'être passé inaperçu aux yeux du Conseil National de l'Ethique, sa convocation n'a pas tardé à arriver sur son bureau. Résultat, le président de Lyon est convoqué le 14 avril prochain après avoir obtenu le report de l'audience du 30 mars dernier. Autant dire que «JMA» risque une sanction, ce qui pourrait perturber la fin de saison de l'OL. Une aubaine pour l'OM…

Une compilation des punchlines d'Aulas !

Car le club phocéen, via son directeur juridique, s'est assuré que le dirigeant soit lourdement sanctionné en envoyant un courrier d'une dizaine de pages à la FFF dont dépend le CNE, révèle le journal Le Parisien. Il fallait au moins ça pour rappeler tous les propos polémiques de Jean-Michel Aulas au sujet de l'arbitrage depuis 1999 ! «Il est désormais grand temps que ces agissements soient stoppés et sévèrement sanctionnés», a réclamé l'OM qui souhaite «réussir enfin à dissuader durablement Jean-Michel Aulas de cesser ses agissements néfastes» .

Il faut dire que Jean-Michel Aulas avait dégainé le premier lorsque Dimitri Payet avait insulté les arbitres du dernier «Olympico» : «Vincent Labrune a perdu une occasion de se taire. M. Garibian (directeur technique de l'arbitrage) était présent dans les couloirs et n'a pas pu ne pas entendre Dimitri Payet insulter l'arbitre», avait lâché le président de l'OL alors que son homologue marseillais s'était dit serein. Résultat, le Réunionnais a bel et bien été convoqué, même si l'on ignore si l'intervention d'Aulas a eu une incidence.

Quoi qu'il en soit, après s'être dénoncés, les rapports entre les deux prétendants au titre risquent d'être compliqués ces prochains mois...

Que pensez-vous du dossier de l'OM contre Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB