Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zidane ne plaît pas à tout le monde, Lyon a une Ferrari au garage, Terry le chauffe-WC...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/04/2015 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Guy Roux se paie Zidane l'entraîneur, Lyon a une Ferrari au garage, Terry devait chauffer les WC pour ses partenaires, Romeyer et les crétins du Chaudron, van Gaal est une ordure… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zidane ne plaît pas à tout le monde, Lyon a une Ferrari au garage, Terry le chauffe-WC...
Bien trop tôt pour voir Zinedine Zidane à la tête des Bleus ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Guy Roux – «En ce moment il entraîne une équipe de troisième division du Real Madrid et il est classé sixième. Qu'il entraîne d'abord des grands clubs pendant dix ans, qu'il fasse ses preuves, comme Didier Deschamps l'a fait» (Europe 1, le 30/03/2015)

En rappelant son intention de devenir sélectionneur de l'équipe de France le week-end dernier, Zinedine Zidane s'est attiré les foudres de Guy Roux. L'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre lui reproche le timing de cette annonce mais surtout son manque d'expérience.

2. Tiburce Darou – «Le dossier Gourcuff, je ne veux plus en entendre parler. Je n'y comprendrai jamais rien, et il n'y a peut-être rien à comprendre. C'est comme si vous aviez une Ferrari dans votre garage, mais que vous deviez acheter une deuxième voiture parce qu'elle ne démarre pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il a un problème avec son corps. Je ne comprends pas qu'on donne de l'importance à un tel joueur. Il a joué combien de matchs depuis cinq ans ?» (L'Equipe, le 01/04/2015)

En 2012, le célèbre préparateur physique Tiburce Darou s'était occupé de remettre en forme Yoann Gourcuff. Mais la collaboration entre les deux hommes s'est vite arrêtée. Celui qui a aussi travaillé pour les champions de tennis Yannick Noah, Björn Borg ou encore John McEnroe ne ménage pas le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, encore sur la touche actuellement.

3. John Terry – «J'étais prêt à tout pour eux. Je m'occupais de préparer leurs cafés et leurs thés. Tout, même les choses les plus dingues. Je m'asseyais sur le siège des toilettes pour le chauffer en hiver au terrain d'entraînement» (Site officiel de Chelsea, le 30/03/2015)

Cadre respecté du vestiaire de Chelsea, John Terry a dû franchir pas mal d'étapes avant d'arriver au haut niveau. A commencer par surmonter l'obstacle de son incroyable bizutage lorsqu'il est arrivé chez les Blues en 1995.

4. Roland Romeyer – «Ceux qui ont sifflé sont vraiment des crétins. J'ai honte pour eux» (Le Parisien, le 31/03/2015)

Avant le match France-Danemark, Roland Romeyer faisait part de son souhait de voir Geoffroy-Guichard encourager les Bleus, tous les Bleus, y compris les Lyonnais. Alors le coprésident stéphanois a été déçu dimanche dernier avec les nombreux sifflets visant notamment Alexandre Lacazette puis Nabil Fekir.

5. Hristo Stoichkov – «Je n'ai aucun respect pour lui, c'est une ordure. Un jour, alors que j'étais blessé et que j'étais avec ma femme au Camp Nou, il s'est dirigé vers elle et lui a demandé comment c'était possible d'avoir épousé quelqu'un comme moi. Elle lui a répondu que j'avais gagné le Ballon d'Or» (Sport, le 29/03/2015)

Actuellement en poste à Manchester United, Louis van Gaal n'a visiblement pas que des amis dans le monde du ballon rond. Dans une interview accordée au journal espagnol Sport, Hristo Stoichkov a ainsi évoqué ses relations difficiles avec le technicien néerlandais au FC Barcelone lors de la saison 1997-1998.

6. Neymar – «Medel ? Je ne le connais pas. Je ne sais pas de qui il s'agit. Je sais qu'il joue au foot, mais ce qu'il dit ne m'affecte pas» (As, le 02/04/2015)

Après son attentat commis sur la jambe de Neymar dimanche dernier lors du match amical entre le Brésil et le Chili (1-0), Gary Medel avait accusé sa victime d'avoir fait du cinéma. L'attaquant du Barça lui a répondu.

7. Clément Grenier – «Je n'ai pas été blessé. On m'a blessé. Il y a eu cette piqûre pour me soigner il y a un an, qui m'a fait attraper un staphylocoque, puis cette opération qui n'a pas été réussie. Voilà, je le dis parce que ça commence à me chauffer» (Le Progrès, le 02/04/2015)

Indisponible depuis le début de la saison, Clément Grenier devrait bientôt faire son grand retour dans le groupe lyonnais en compétition officielle. L'occasion pour le milieu offensif d'afficher son agacement après son absence due à un staphylocoque contracté lors d'une infiltration.

8. Nicolas De Tavernost – «Gourcuff est un joueur que l'on apprécie énormément à Bordeaux. S'il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention. Il faut évidemment que cela soit possible financièrement. Vous connaissez ma générosité légendaire...» (L'Equipe, le 02/04/2015)

Le président Jean-Louis Triaud avait largement calmé le jeu un peu plus tôt dans la semaine, mais son actionnaire Nicolas de Tavernost a à l'inverse laissé la porte ouverte à un retour du milieu lyonnais Yoann Gourcuff à Bordeaux cet été.

9. Marco Verratti – «C'est vrai qu'il me disait ça à chaque fois, et qu'à chaque fois, je recommençais. Au bout d'un moment, il a compris et il m'a dit : 'Fais ce que tu veux, mais si tu te loupes, je te tue.' Je sais que ça arrivera tôt ou tard, je perdrai un ballon qui ce jour-là coûtera un but, et ce jour-là, Blanc me tuera et il aura raison de le faire» (So Foot, le 02/04/2015)

Peu connu du grand public lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti a rapidement séduit par son aisance technique. Mais le milieu de terrain a également fait quelques frayeurs à ses entraîneurs et ses supporters avec ses dribbles devant la défense. Si Laurent Blanc a tenté de lui faire renoncer à prendre autant de risques, le coach parisien a finalement lâché l'affaire.

10. Louis van Gaal – «Les gens pensent toujours que je suis un patron, peut-être un dictateur. Je ne suis pas comme ça. Je suis un homme très souple. Ma femme en sait quelque chose» (MUTV, le 31/03/2015)

Non, Louis van Gaal n'est pas qu'une "ordure" . Le manager de Manchester United possède aussi certaines qualités, notamment en privé...

C'est sur cette petite blague de l'entraîneur de Manchester United que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB