Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger propose un deal à Diaby

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2015 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais apparu en Premier League cette saison, Abou Diaby ne s'en sort toujours pas avec ses blessures. Alors qu'un départ à la fin de son bail en juin était pressenti, Arsène Wenger a proposé un contrat spécial à son milieu de terrain afin de lui permettre de rester à Arsenal.

Arsenal : Wenger propose un deal à Diaby
Diaby n'est pas encore abandonné par Wenger

«Il va falloir prendre une décision en ce qui concerne son contrat. Sa situation va forcément jouer en sa défaveur.» Fin janvier, Arsène Wenger semblait avoir atteint les limites de sa patience concernant Abou Diaby (28 ans), plombé par des blessures à répétition ces dernières années, plus de 40 depuis son arrivée à Arsenal en 2006. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain français semblait donc bien parti pour faire ses valises et galérer à trouver un nouveau club prêt à miser sur lui.

Mais Wenger apprécie l'international tricolore et il n'a jamais caché son admiration face au travail effectué par son joueur pour tenter de revenir après chaque nouvelle rechute. Du coup, le manager des Gunners envisage finalement une éventuelle prolongation. «J'ai eu une conversation avec lui et je lui ai dit comment je pouvais envisager le futur. Il doit prendre une décision, a expliqué l'Alsacien en conférence de presse ce jeudi. Je ne voudrais pas entrer dans les détails, nous allons nous rencontrer à nouveau pour voir où nous irons partir de ce que je lui ai dit.»

Un contrat au match joué ?

Comment le coach du club londonien envisage-t-il le futur avec Diaby ? Selon L'Equipe, Wenger a bien proposé un nouveau bail à son milieu de terrain et il s'agirait d'un contrat au match joué. En clair, l'ancien Auxerrois ne sera payé qu'en fonction de son temps de jeu la saison prochaine. Un deal qui permet à Arsenal de ne pas prendre de risque tout en conservant l'espoir, certes très mince, de voir Diaby revenir au haut niveau. Lors d'un sondage réalisé sur Maxifoot en janvier, vous étiez cependant 82% à penser que le club londonien ne devait pas le prolonger...

Reste à savoir si cette proposition séduira le natif d'Aubervilliers. Si le Français traverse la prochaine saison comme l'actuelle, avec un seul match joué en League Cup, ses revenus seront alors quasi inexistants. Mais a-t-il vraiment le choix ? Quelle formation serait prête actuellement à prendre le risque de recruter un joueur qui n'a joué que 23 matchs depuis août 2011 ? Pour Diaby, cela représente peut-être la meilleure opportunité pour ne pas mettre fin à sa carrière...

Selon vous, Diaby doit-il accepter une telle proposition ? Wenger a-t-il raison de vouloir le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB