Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc a cédé mais Verratti n'a pas intérêt à se louper...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2015 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Connu pour sa finesse technique mais aussi pour ses prises de risque près de sa surface, Marco Verratti n'est pas près de changer son style de jeu. Même Laurent Blanc a abdiqué ! Mais l'entraîneur parisien ne lui pardonnera pas une erreur fatale…

PSG : Blanc a cédé mais Verratti n'a pas intérêt à se louper...
Marco Verratti a découragé Laurent Blanc

Lorsque Marco Verratti commence à dribbler un, deux voire trois adversaires juste devant la surface du Paris Saint-Germain, plus personne n'est étonné. Pas même Laurent Blanc à qui le milieu de terrain provoque certainement quelques frayeurs. C'est pourquoi l'entraîneur parisien a bien tenté de calmer les ardeurs de son joueur. Mais si le Cévenol a réussi à changer un peu le comportement de l'Italien, ce dernier a pourtant eu le dernier mot concernant ses prises de risque.

L. Blanc - «si tu te loupes, je te tue»

«C'est vrai qu'il me disait ça à chaque fois et qu'à chaque fois, je recommençais, a raconté l'ancien joueur de Pescara à So Foot. Au bout d'un moment, il a compris et il m'a dit : "fais ce que tu veux mais si tu te loupes, je te tue". Je sais que ce jour arrivera. Tôt ou tard, je perdrai un ballon qui nous coûtera un but, et ce jour-là, Blanc me tuera et il aura raison de le faire.»

Mais ce jour n'est pas encore arrivé et Blanc donne carte blanche à son petit phénomène, sans doute parce que le technicien sait à quel point l'insouciance de Verratti est essentielle dans son jeu. C'est aussi ce qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs de notre championnat. D'ailleurs, l'Italien de 22 ans n'est pas près de changer, lui qui ne voit pas le football autrement : «L'une de mes qualités, c'est la confiance en moi. Si je n'en ai pas, je ne peux pas dribbler pour l'équipe» , a expliqué Verratti.

L'autre vision du foot

«Parfois, je pourrais dégager à 40 mètres. C'est trop facile. Si chacun de nous dégageait le ballon chaque fois qu'il est pressé, on ne jouerait jamais, s'est-il défendu. Quand trois joueurs te pressent dans ta propre surface, ils ne sont plus que sept à défendre. Quand tu arrives à sortir d'une telle phase de jeu, tu sais que l'étape d'après, c'est toi qui mets en difficulté l'équipe adverse.» Une vision du jeu suffisamment rare pour être soulignée.

Pour notre plus grand bonheur, Verratti continuera donc à régaler à 20 mètres de ses buts. Mais l'international italien le sait, la moindre erreur pourrait lui coûter cher, surtout face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, ou contre l'OM dimanche (21h)…

Que pensez-vous des prises de risque de Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB