Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Saint-Etienne se prépare à un été mouvementé

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2015 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne devrait se montrer actif cet été, tant en termes de départs que d'arrivée. Christophe Galtier envisage de renouveler la moitié de son onze. Mais pour ce faire, les Verts vont devoir se délester sérieusement...

Transfert : Saint-Etienne se prépare à un été mouvementé
Galtier veut voir des nouvelles têtes

Depuis quatre ans, Saint-Etienne s'est installé dans le premier tiers du championnat. Redevenus une valeur sure de Ligue 1, les Verts auront toutefois du mal à franchir un nouveau palier (celui qui leur permettrait de monter sur le podium) sans trouver de nouveaux outils de performance.

S'il n'est pas le seul vecteur, la qualité de l'effectif est évidemment un facteur important de réussite. L'ASSE pourrait tourner une page l'été prochain avec un remaniement en profondeur de son groupe professionnel.

Pas de joueur intransférable

Le club n'ayant pas de grandes largesses financières, de nombreux joueurs pourraient donc partir afin de laisser la place à d'autres, et aucun ne sera véritablement intransférable. Pas même Stéphane Ruffier. Selon L'Equipe, le gardien aurait des envies d'ailleurs et souhaiterait rejoindre un plus grand club, français ou étranger. En cas d'offre appropriée, ses dirigeants ne le retiendront pas.

Tout comme ils ne retiendront pas l'attaquant Mevlut Erding et le jeune milieu Jonathan Bamba, pas plus qu'ils ne lèveront l'option d'achat sur Ricky van Wolfswinkel, actuellement prêté par Norwich, toujours selon le quotidien sportif. Pour avoir des ambitions dans son recrutement, Saint-Etienne devra trouver des liquidités et devra probablement laisser partir plusieurs de ses meilleurs éléments.

Ainsi, en cas d'offre juteuse, Romain Hamouma, Max-Alain Gradel et Franck Tabanou ne seraient pas retenus. Pas plus que Jérémy Clément, Landry Nguémo, François Clerc, Benjamin Corgnet et Baptiste Valette. Evidemment, ces joueurs devront être remplacés.

Galtier demanderait six recrues

Le président Bernard Caïazzo n'a toutefois pas l'intention de commettre de folies. Mais l'entraîneur Christophe Galtier (dont l'avenir au club demeure incertain malgré ses affirmations) souhaiterait six renforts, rapporte L'Equipe. Actuellement prêté par Cardiff, Kévin Théophile-Catherine comptera-t-il pour une ? Les Verts souhaiteraient négocier à la baisse le montant de son option d'achat à 2 millions d'euros. Le mercato s'annonce donc mouvementé...

Quels joueurs Saint-Etienne doit-il absolument conserver ? A quel(s) poste(s) les Verts doivent-ils se renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB