Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Gourcuff, un retour possible à Bordeaux ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2015 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff dispose de plusieurs pistes pour la saison prochaine, et l'une d'elles mènerait vers Bordeaux. Selon L'Equipe, les Girondins étudieraient un retour du milieu offensif de l'OL.

Lyon : Gourcuff, un retour possible à Bordeaux ?
Gourcuff s'envolera-t-il vers la Gironde cet été ?

Recruté par l'Olympique Lyonnais en 2010 pour 22 millions d'euros, hors bonus, Yoann Gourcuff (28 ans) va-t-il retourner gratuitement à Bordeaux l'été prochain ? C'est l'hypothèse avancée ce mercredi par L'Equipe qui évoque un intérêt des Girondins pour le milieu offensif de l'OL, dont le contrat se termine en juin prochain. Un poisson d'avril ? Son avocat Didier Poulmaire confirme en tout cas un intérêt, mais rien de plus.

Pas encore de contact, Aulas ne veut pas y croire

«J'en ai eu vent, indique Poulmaire. Je sais que des gens ont très envie qu'il revienne au club mais aucun deal n'est fait, d'autant qu'aucun dirigeant bordelais ne m'a contacté pour le moment.» Une envie qui ferait évidemment grincer des dents du côté du club rhodanien au vu de la somme dépensée il y a un peu moins de cinq ans pour lui faire quitter la Gironde.

Jean-Michel Aulas, qui espère toujours prolonger son joueur d'ici la fin de la saison, ne veut d'ailleurs pas y croire. «Du fait de son intégrité morale et intellectuelle, je n'imagine pas que Yoann puisse envisager un instant de retourner d'où il est venu» , a confié le président lyonnais au quotidien sportif. A en croire L'Equipe, Gourcuff ne serait pourtant pas contre un retour dans son ancien club, notamment pour s'entourer de gens de confiance comme le préparateur physique Eric Bedouet, dont il est resté très proche.

Un salaire qui pose problème

Mais poisson d'avril ou non, une telle opération s'annoncerait compliquée pour Bordeaux. Premièrement, l'entourage du joueur ne serait pas très emballé à l'idée de le voir rester en France et aurait une préférence pour l'étranger afin de l'éloigner des moqueries sur ses blessures à répétition. Deuxièmement, son salaire mensuel de 450 000 euros brut constitue un obstacle majeur, même si les Bordelais n'auront pas la moindre indemnité de transfert à payer. Gourcuff devra accepter un gros effort financier s'il souhaitait retourner en Gironde.

Ce sera également le cas s'il opte pour Rennes, dont l'intérêt est confirmé par son avocat. «Ce qui va compter, c'est le projet sportif présenté à Yoann. Il souhaite s'épanouir car c'est un compétiteur. Que ce soit à Bordeaux, à Rennes, qui est également intéressé ou dans un autre club, Yoann veut arriver en faisant profil bas. Il ne reviendra dans aucun club s'il est présenté comme une super star» , a expliqué Poulmaire.

Gourcuff a toujours la cote

Malgré son aventure difficile à Lyon, Gourcuff plaît toujours et plusieurs clubs étrangers auraient déjà fait part de leur intérêt ces derniers mois. «J'ai encore été contacté par un agent italien important qui souhaitait me rencontrer pour me faire part de l'intérêt de clubs de Serie A, assure Poulmaire. Comme en Angleterre et dans d'autres pays. Personne n'a oublié que Yoann était un joueur de talent.» Un talent qu'il peine à exploiter depuis son arrivée à l'OL en raison d'un temps trop important passé à l'infirmerie. Un départ, à Bordeaux ou ailleurs, changera-t-il cette mauvaise habitude ?

Pensez-vous qu'un retour de Gourcuff pourrait être une bonne affaire pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB