Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Caïazzo explique pourquoi les Verts ont refusé de décaler la demie face au PSG

Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 30/03/2015 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et l'ASSE se tiendra bien le 8 avril au Parc des Princes, malgré la demande du club de la capitale qui s'est heurtée au refus des Verts. Bernard Caïazzo en explique la raison...

Coupe de France : Caïazzo explique pourquoi les Verts ont refusé de décaler la demie face au PSG
Comme le PSG, Caïazzo pense avant tout aux intérêts de son club

Le président du Conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo a expliqué pourquoi le club forézien a refusé de décaler la demi-finale de la Coupe de France face au PSG, alors que le club de la capitale en avait fait la demande auprès de la FFF.

Les Verts avaient accepté l'idée...

«Dans un premier temps, nous avons accepté de changer. Car nous libérions une date qui nous arrangeait puisque nous avons intérêt à ce que Paris gagne la Coupe de la Ligue face à Bastia» , programmée trois jours après cette demi-finale. L'ASSE était donc prête à permettre aux Parisiens de se reposer avant cet évènement, mais dans son propre intérêt. «En cas de succès parisien, la cinquième place sera européenne. Et nous la convoitons» , a-t-il confié à Eurosport.

En effet, si le PSG remporte la Coupe de la Ligue et sachant qu'il devrait aussi se qualifier pour la Ligue des Champions en terminant sur le podium du championnat, la 5e place de Ligue 1 deviendra alors qualifiante pour la Ligue Europa, via deux tours de barrage.

... avant de se rétracter

«Mais à partir du moment où on nous a dit que Paris jouerait quoiqu'il en soit, il faut m'expliquer l'intérêt de l'AS Saint-Etienne de ne pas jouer le 8 avril» , a-t-il plaidé. En cas de report, la demi-finale de Coupe de France face aux Verts aurait été intervertie avec le match de championnat contre Metz, comptant pour la 32e journée, initialement programmé le week-end de la finale de la Coupe de la Ligue et reprogrammé le 28 avril.

Pour rappel, Paris avait demandé le report pour s'éviter une prolongation éventuelle (qui pourrait s'ajouter à une autre trois jours plus tard face à Bastia en finale de la Coupe de la Ligue) qui risquerait d'affaiblir ses forces à une semaine du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une demande rejetée par la FFF qui a justifié son refus par celui de l'ASSE (lire ici)...

Que pensez-vous des positions des deux clubs dans cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB