Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti a mis l'Italie à sa botte

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2015 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore brillant sur le terrain de Chelsea mercredi en Ligue des Champions, Marco Verratti se met à déchaîner les passions de l'autre côté des Alpes. Pour la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain parisien est tout simplement le meilleur joueur italien aujourd'hui.

PSG : Verratti a mis l'Italie à sa botte
Marco Verratti a encore été brillant contre Chelsea.

Si on a beaucoup parlé des défenseurs centraux David Luiz et Thiago Silva, buteurs, après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Chelsea, un autre Parisien a crevé l'écran mercredi, même s'il a cédé sa place à la 82e minute à Adrien Rabiot : Marco Verratti.

A tel point qu'à 22 ans seulement, le petit par la taille (1m65) mais grand par le talent milieu de terrain parisien est déjà considéré de l'autre côté des Alpes comme tout simplement le meilleur joueur italien aujourd'hui. La Gazzetta dello Sport l'affirme d'ailleurs sans détour en Une de son édition du samedi 14 mars. Pour le célèbre quotidien sportif italien, Verratti affiche un tel niveau qu'il n'a aujourd'hui aucun rival en sélection.

Un message clair adressé au sélectionneur italien Antonio Conte, pour qui le Parisien, qu'il utilise parfois en charnière centrale, se situe encore derrière le Turinois Andrea Pirlo dans la hiérarchie. «Je ne me vois pas jouer derrière. Je suis bien meilleur devant la défense. Bon, il y a Andrea Pirlo, donc pour le moment je vais surtout jouer remplaçant droit ou remplaçant gauche (rires). Mais je suis capable de tenir son rôle», assure l'ancien joueur de Pescara dans la Gazzetta.

«Je comprends la hiérarchie en équipe nationale, les jeunes doivent conquérir leur place, poursuit Verratti. Devant moi, il y a des grands noms et le sélectionneur ne peut pas voir tous mes matchs et ceux des autres 'petits' joueurs. Evidemment que j'aimerais jouer plus, mais c'est Conte qui décide et avec sa philosophie on veut faire un bel Euro.» En attendant, le PSG peut se féliciter d'avoir eu le nez creux en allant chercher l'Italien à Pescara en 2012, pour 11 millions d'euros plus quelques bonus.

Car aujourd'hui, Verratti vaut beaucoup, beaucoup plus d'argent à en croire celui qui s'occupe de ses intérêts. «J'entends parler de valeurs étranges, on parle de 100 millions d'euros pour Pogba. Moi, pour Marco, je ne parle pas de montant, mais je peux dire qu'il vaut autant que le Français», a ainsi lâché Donato Di Campli au micro de la chaîne de télévision Sky. Mais pour le PSG, la valeur sportive de Verratti est bien plus importante encore que sa valeur financière.

Que pensez-vous du cas Verratti ? Fait-il déjà partie des tout meilleurs joueurs du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB