Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Beauvue et Guingamp brisent le rêve de Concarneau, Auxerre au bout du suspense !

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 05/03/2015 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guingamp et Auxerre sont les deux derniers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Guingampais ont écarté, non sans difficulté, Concarneau (2-1), alors que les Auxerrois l'ont emporté à Brest (0-0, 2-4 tab).

Coupe de France : Beauvue et Guingamp brisent le rêve de Concarneau, Auxerre au bout du suspense !
Beauvue offre la qualification à Guingamp

On connaît désormais les quatre qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Après Saint-Etienne mardi et le Paris SG mercredi, Guingamp et Auxerre ont décroché les deux derniers billets pour le dernier carré. Et la qualification n'a pas été simple à obtenir pour les deux équipes puisque les Guingampais ont attendu le temps additionnel, tandis que les Auxerrois sont passés par les tirs au but.

Guingamp remercie (encore) Beauvue

Opposé à Concarneau pour un derby breton sur la pelouse du Moustoir (Lorient), Guingamp s'est fait peur mais l'emporte finalement en toute fin de rencontre (1-2) grâce à l'inévitable Beauvue. Mandanne avait pourtant donné l'avantage aux Guingampais dès l'entame de match d'une reprise du droit (0-1, 3e), mais les pensionnaires de CFA multipliaient ensuite les occasions jusqu'à l'égalisation de Gourmelon, dont la reprise peu académique lobait Samassa avec beaucoup de réussite (1-1, 22e). Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

La suite était plus compliquée pour Concarneau, dont la défense était en péril face à des Guingampais de plus en plus dangereux au fil des minutes. Entré après l'heure de jeu, Beauvue accentuait la pression mais manquait de précision dans ses multiples tentatives. Et sur sa quatrième tentative, le buteur vedette de l'EAG offrait la victoire aux siens dans le temps additionnel sur un coup-franc aux 30 mètres avec une frappe flottante extraordinaire qui terminait sa course dans la lucarne opposée (1-2, 90e+1) ! Une fin cruelle pour Concarneau mais une qualification méritée pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

Auxerre au bout du suspense... et de l'ennui

Plus tôt dans la soirée, l'AJ Auxerre a validé son billet dans un duel entre équipes de Ligue 2 sur la pelouse de Brest. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre soporifique ne restera pas dans les mémoires. Au terme de 90 minutes peu passionnantes et pauvres en occasions, les deux équipes ont dû disputer une prolongation qui n'a pas permis aux Auxerrois et aux Brestois de se départager, malgré une domination de l'AJA qui n'a toutefois pas réussi à se procurer d'occasion franche.

C'est donc lors de la séance des tirs au but que les Bourguignons sont parvenus à faire la différence grâce aux échecs d'Adnane et Falette. Le premier voyait sa tentative repoussée par le gardien auxerrois Léon, alors que le second trouvait le poteau. Côté auxerrois, seul Fontaine a échoué en manquant le cadre. Auxerre n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2004-2005 et disputera la septième demi-finale de Coupe de France de son histoire.

Que pensez-vous des résultats de la soirée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB