Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Varane de nouveau sur les rotules...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/03/2015 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les absences de Pepe et Sergio Ramos, Raphaël Varane a débuté 11 des 12 derniers matchs du Real Madrid. Une belle série pour un joueur qui manquait de temps de jeu en début de saison. Mais avec l'accumulation des matchs, ses douleurs récurrentes au genou droit sont réapparues...

Real : Varane de nouveau sur les rotules...
Raphaël Varane a de nouveau mal au genou droit.

«Cela fait un an que je n'ai plus mal au genou et que je peux jouer tous les trois jours», se félicitait Raphaël Varane (21 ans) en janvier dernier. Le défenseur français du Real Madrid a sans doute parlé trop vite. Titulaire lors de 11 des 12 derniers matchs des Merengue, l'international tricolore a profité des absences de Pepe et Sergio Ramos, les deux titulaires du poste, pour augmenter en flèche son temps de jeu.

Mais cela n'a pas été sans conséquence. Les douleurs au genou droit de l'ancien Lensois sont réapparues avec l'accumulation des matchs. Et ce genou droit, déjà opéré en mars 2013, l'a contraint de manquer plusieurs séances d'entraînement ces dernières semaines, une sur cinq environ, pour rester aux soins, rapporte le quotidien espagnol As.

Ancelotti a prévu de le ménager

Un vrai souci pour Varane, qui pensait donc, à tort, être débarrassé définitivement de ce problème, et pour son entraîneur Carlo Ancelotti, qui craint une rechute de son défenseur à l'heure où la Ligue des Champions reprend ses droits. Le Français, qui a déjà battu son record de matchs disputés en une saison (37), alors que le mois de février vient seulement de s'achever, va être contraint de lever le pied.

Face à l'Athletic Bilbao en championnat ce week-end et la semaine prochaine contre Schalke 04 en Ligue des Champions, Ancelotti aurait ainsi l'intention d'aligner le jeune Nacho au côté de Pepe en charnière centrale. De quoi permettre à Varane de souffler un peu avant le choc face au FC Barcelone au Camp Nou le 22 mars puis les deux rencontres de l'équipe de France contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars)...

Que pensez-vous des nouvelles douleurs au genou de Varane ? Etes-vous inquiet de le voir souffrir ainsi dès que les matchs s'accumulent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB