Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris rate encore le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2015 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain se sont neutralisés (0-0) sur la pelouse du Stade Louis II ce dimanche soir, dans le choc de la 27e journée de Ligue 1. Paris a dominé mais n'a pas su concrétiser ses occasions face à une formation monégasque solide mais assez inoffensive.

Paris rate encore le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 PSG)
Parisiens et Monégasques se sont neutralisés

Avec les défaites de Marseille et Lyon, le Paris Saint-Germain avait un joli coup à jouer ce dimanche soir sur la pelouse de Monaco. En cas de victoire, le Paris SG pouvait s'emparer du fauteuil de leader. Mais ce choc de la 27e journée a finalement débouché sur un petit nul (0-0) et le club de la capitale a encore buté sur sa bête noire, la dernière victoire face aux Monégasques remontant au 16 septembre 2007.

Monaco encore à l'Emirates

Dans la lancée de sa prestation sur la pelouse d'Arsenal, Monaco réalisait une entame de match très intéressante en privant le Paris SG de ballon pendant près de dix minutes. Positionnés très bas et incapables de ressortir le ballon proprement, les Parisiens offraient un visage étonnant d'une formation dépassée dans les duels et dominée au milieu de terrain, mais finalement peu inquiétée en terme d'occasions. Il fallait attendre le premier quart d'heure pour voir les Parisiens retrouver leur possession de balle habituelle.

Cavani et Lavezzi vendangent

Bien en place, l'ASM se contentait ensuite de contenir les assauts parisiens. Et le PSG se procurait plusieurs occasions mais Cavani et Lavezzi ne parvenaient pas à les concrétiser. L'Uruguayen butait sur Subasic sur sa première frappe, puis l'Argentin vendangeait deux belles opportunités en loupant le cadre sur ses deux frappes. Face à un bloc monégasque rigoureux, Paris avait laissé passer sa chance de prendre l'avantage avant le retour aux vestiaires.

Paris ne concrétise pas sa domination

En seconde période, le rythme de la rencontre montait d'un cran et le PSG accentuait sa domination. Pourtant, les champions de France n'arrivaient pas réellement à inquiéter Subasic, hormis sur une balle piquée de Pastore qui fuyait le cadre. Après l'heure de jeu, Monaco commençait à prendre de plus en plus de confiance et se retrouvait plus souvent aux abords de la surface adverse, sans toutefois réussir à se créer des occasions dangereuses. Finalement, Paris était peu inquiété et restait dominateur, mais ne trouvait pas la faille et le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final.

Mauvaise opération pour les deux équipes

Un point qui n'arrange pas vraiment les deux équipes puisque Paris reste à la 2e place au classement à un point de Lyon et ne prend qu'un point sur Marseille. Les Parisiens ratent donc une nouvelle occasion de prendre la tête du classement. Pour Monaco, émoussé physiquement après son match de Ligue des Champions, le podium reste à six points.

La note du match : 5,5/10

Pour ce choc de la 27e journée de Ligue 1, on pouvait s'attendre à un meilleur spectacle. Les défenses ont pris le pas sur les attaques et le PSG n'a pas su concrétiser sa domination à cause d'un manque de réalisme devant le but de Subasic.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (7/10)

Un match dans la lignée de ses précédentes sorties. Le capitaine parisien a été monstrueux dans les duels et il a profité de sa bonne lecture du jeu pour anticiper les transmissions monégasques. Il est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (24) dans cette rencontre et n'a toujours pas fait la moindre faute en 2015 !

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : vigilant pour repousser une frappe de Cavani en première période et s'imposer contre Pasotre en seconde, le gardien monégasque a réalisé de bonnes interventions durant toute la rencontre.

Almamy Touré (4) : très bon contre Arsenal, le jeune latéral droit a eu plus de mal face au PSG. Il a trop souvent laissé partir les Parisiens dans son dos. Remplacé à la 60e par Nabil Dirar (non noté).

Wallace (6,5) : le défenseur central brésilien a été impeccable avec une excellente couverture pour stopper les offensives parisiennes.

Jérémy Toulalan (7) : repositionné en défense centrale en raison des nombreuses absences, l'habituel milieu de terrain a réalisé un très bon match. Toujours bien placé, il a profité de sa bonne lecture du jeu pour réaliser des interventions avec beaucoup de justesse.

Layvin Kurzawa (5,5) : solide défensivement dans son couloir gauche, il a rarement été inquiété sur un côté peu utilisé par le PSG. Offensivement, il a comme à son habitude essayé d'apporter le danger sur des centres.

Fabinho (5) : positionné pour la deuxième fois consécutive au milieu de terrain en première période, le Brésilien a livré un match sérieux. Il a retrouvé ensuite son couloir droit et a été solide.

Geoffrey Kondogbia (6) : le milieu monégasque a eu beaucoup de travail et il a récupéré de nombreux ballons. Un très bon match de sa part.

Bernardo Silva (4,5) : le milieu portugais n'a pas ménagé sa peine dans le travail défensif. En revanche, il n'a pas souvent réussi à faire la différence devant.

Joao Moutinho (5) : une grosse débauche d'énergie de la part de l'ancien joueur du FC Porto. Il a sans cesse harcelé les milieux adverses pour empêcher le PSG de développer son jeu. Un peu plus en difficulté en seconde période.

Yannick Ferreira Carrasco (4) : serré de près en première période, le Belge a été un peu plus en vue après la pause en réalisant quelques beaux gestes techniques. Il n'a en revanche pas réussi à inquiéter Subasic. Remplacé à la 85e par Matheus (non noté).

Anthony Martial (3) : auteur d'un bon début de match, le jeune attaquant monégasque n'a ensuite jamais réussi à prendre le dessus sur la paire Thiago Silva-Marquinhos. Remplacé à la 66e par Dimitar Berbatov (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : soirée tranquille pour le gardien parisien qui n'a rien eu à faire.

Gregory Van der Wiel (3) : pas toujours très serein défensivement, le Néerlandais a souvent été oublié par ses partenaires sur son côté droit lors des phases offensives. Et on comprend pourquoi quand on observe son manque de lucidité dans les transmissions...

Marquinhos (6,5) : encore un match impeccable de la part du défenseur parisien, jamais inquiété par les attaquants monégasques. Très bon.

Thiago Silva (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Maxwell (6) : peu inquiété défensivement, le latéral gauche n'a pas hésité à prendre son couloir pour combiner avec Pastore et réaliser quelques gestes de grande classe.

Marco Verratti (6) : le milieu italien a eu un peu de mal à trouver sa place en début de rencontre, mais il a ensuite encore montré l'étendue de son talent dans la conservation de balle et les transmissions.

David Luiz (6,5) : positionné en sentinelle devant la défense, il a eu tendance à jouer trop bas en première période. Plus haut après la pause et plus agressif sur le porteur du ballon, il a réalisé un match plein. Blanc peut lui faire confiance à ce poste.

Blaise Matuidi (5,5) : disponible, il s'est bien projeté vers l'avant en première période et aurait pu être passeur décisif pour Lavezzi. Moins présent devant après la pause. Remplacé à la 75e par Adrien Rabiot (non noté).

Ezequiel Lavezzi (4) : l'Argentin s'est souvent retrouvé en position d'avant-centre en première période et ses appels dans le dos de la défense monégasque ont permis au PSG de se procurer de belles opportunités. Mais il a encore montré des lacunes dans la finition et rate notamment une grosse occasion sur une déviation de Matuidi. Beaucoup moins en vue en seconde période. Remplacé à la 75e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté).

Edinson Cavani (4,5) : toujours très disponible, l'Uruguayen s'est baladé sur le front de l'attaque parisienne et il a multiplié les appels en première période, durant laquelle il s'offre deux opportunités. A l'image de Lavezzi, on ne l'a plus beaucoup vu après la pause...

Javier Pastore (6,5) : le meneur de jeu argentin a réalisé une belle prestation. Dans tous les bons coups du PSG, il a distillé des caviars à ses partenaires et il aurait pu donner l'avantage à son équipe en seconde période sur une balle piquée qui n'a pas trouvé le cadre.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Verratti trop court sur un centre en première période

Thiago Silva a multiplié les bonnes interventions

Toulalan a répondu présent en défense centrale

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 27e journée
AS Monaco 0-0 Paris Saint-Germain (0-0)
Stade Louis II
Arbitre : Bartolomeu Varela
Avertissements : Subasic (90e) pour Monaco - David Luiz (88e) pour le Paris SG.

Monaco : Subasic - Alm. Touré (Dirar, 60e), Wallace, Toulalan, Kurzawa - Fabinho, Kondogbia - Silva, Moutinho, Ferreira Carrasco (Matheus, 85e) - Martial (Berbatov, 66e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, David Luiz, Matuidi (Rabiot, 75e) - Lavezzi (Bahebeck, 75e), Cavani, Pastore. Entraîneur : Laurent Blanc.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB