Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp : le public du Roudourou, la LFP, l'entraîneur du Dynamo... Gourvennec vide son sac

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/02/2015 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Monaco, Guingamp nous fera-t-il rêver à son tour ? Après sa victoire 2-1 à l'aller, l'En Avant va tenter de se hisser en 8e de finale de la Ligue Europa sur le terrain du Dynamo Kiev ce jeudi (19h). Mais avant d'affronter de nouveau les Ukrainiens, Jocelyn Gourvennec a tapé du poing sur la table sur plusieurs sujets.

Guingamp : le public du Roudourou, la LFP, l'entraîneur du Dynamo... Gourvennec vide son sac
Jocelyn Gourvennec est remonté avant d'affronter Kiev.

Jeudi dernier, l'En Avant Guingamp faisait de nouveau honneur au football français en s'imposant 2-1 face au Dynamo Kiev lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa. La 13e victoire des Bretons 17 sorties toutes compétitions confondues depuis le mois de décembre. Mais trois jours plus tard, lessivés, les Costarmoricains s'inclinaient 2-0 à domicile contre Montpellier en championnat. Le Roudourou se comportait alors comme un enfant gâté, sifflant quelques-uns de ses joueurs dont Sambou Yatabaré. Ce qui a chagriné considérablement Jocelyn Gourvennec. Plus que ça même, ça l'a carrément mis en rogne !

«Je suis très mécontent. Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'ambiance guingampaise. C'est un minimum de défendre mes joueurs. Quand un joueur, peut-être moins bien, mais qui se bat, est sifflé, c'est tout le groupe qui est visé. Cela se fait peut-être partout, sauf qu'on est à Guingamp. Comme cela ne me convient pas, je le dis haut et fort» , a ainsi lâché l'entraîneur guingampais avant le 16e de finale retour de Ligue Europa à Kiev ce jeudi (19h). Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Bretons ont une vraie chance de se hisser en 8e de finale de la compétition. A condition qu'ils ne soient pas plombés par le calendrier. Car déjà fatigués, les Costarmoricains devront affronter ensuite, dès dimanche à 14h, Nantes en championnat. Et ça, ça ne passe pas non plus chez Gourvennec.

«Pas beaucoup de considération pour les clubs comme le nôtre»

"Il n'y a pas beaucoup de considération pour les clubs comme le nôtre, s'est ainsi plaint l'entraîneur guingampais. Il y a normalement trois jours entre deux matchs et là il n'y a que deux jours et demi, comme à notre retour de Salonique avant la réception du Paris SG. On pourrait faire preuve de bon sens pour la dernière équipe française en Ligue Europa. Pourquoi ne pas mettre exceptionnellement à 18 ou 19 heures ? En touchant le problème du doigt, je comprends un peu mieux les entraîneurs préparant la Coupe d'Europe fustigeant le calendrier..." Une pierre de plus dans le jardin de plus en plus caillouteux de Frédéric Thiriez.

Sergueï Rebrov a aussi eu droit à son petit commentaire. Furieux après le match aller au cours duquel deux de ses joueurs, Yarmolenko et Belhanda, avaient été exclus, l'entraîneur du Dynamo avait pointé du doigt le comportement des Guingampais. Mais pour Gourvennec, ses hommes n'ont rien à se reprocher. Ils seraient même plutôt des exemples pour bon nombre d'autres équipes.

"Je n'ai pas de jugement à porter sur ce qu'il a pu dire ou pas. C'est son jugement. Pas le mien. A l'aller, c'était un match de Coupe d'Europe, engagé, avec beaucoup d'intensité. Il y a eu des faits de jeu, des évènements, avec l'intervention de l'arbitre. Il a pris des décisions et je ne crois pas que mon équipe a eu un mauvais comportement. Pas du tout, affirme l'entraîneur breton. J'insiste auprès de mes joueurs pour qu'ils respectent l'esprit. Beaucoup sont de bons pères de famille avant d'être des footballeurs. Guingamp est respecté en France pour cet esprit. Il n'y a pas de raisons pour que ça change." Gonflé à bloc avant ce 16e de finale retour de Ligue Europa, Gourvennec essaiera d'insuffler la même motivation à ses joueurs. Aux portes d'un nouvel exploit, l'En Avant ne doit pas laisser passer sa chance. Histoire que la semaine européenne des clubs français, débutée en fanfare, se termine en beauté.

Que pensez-vous des déclarations de Gourvennec ? A-t-il raison de taper du poing sur la table ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB