Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Arsenal, une marche trop haute pour Monaco ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/02/2015 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce mercredi (20h45) pour disputer son huitième de finale aller de Ligue des Champions. Diminuée par plusieurs absences, la formation de Leonardo Jardim n'aura pas la tâche facile face aux attaquants du club londonien.

Ligue des Champions : Arsenal, une marche trop haute pour Monaco ?
Jardim est privé de joueurs importants face à Arsenal

Au vu de son début de saison catastrophique, l'AS Monaco n'avait pas la tête d'un candidat à une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Et pourtant, le club de la Principauté est parvenu à sortir de sa poule (Leverkusen, Zenith, Benfica) en s'appuyant sur une grosse solidité défensive (1 but encaissé en six matchs). Mais cela sera-t-il suffisant contre Arsenal ?

L. Jardim - «jouer avec nos armes»

«On va jouer avec nos armes, contre une grande équipe qui a beaucoup d'argent et beaucoup de bons joueurs. Mais nous sommes prêts» , a assuré Leonardo Jardim. Sur la pelouse de l'Emirates Stadium ce mercredi (20h45), l'entraîneur monégasque devrait une nouvelle fois débarquer avec des intentions défensives qui réussissent bien à l'ASM. Toutes compétitions confondues, les Monégasques encaissent en moyenne 0,59 but par match, et seul le Bayern Munich (0,53 b/m) fait mieux en Europe !

Il faudra conserver cette solidité face à une formation londonienne qui inscrit en moyenne 1,95 but par rencontre (10e rang européen), contre 1,08 pour Monaco (68e rang européen). Surtout qu'Arsenal est en forme avec un indice MF de 81/100 et ses huit victoires en neuf matchs. C'est plus difficile pour l'ASM, avec un indice MF de 62/100 et un succès arraché dans la douleur à Nice (0-1) vendredi. Problème, Jardim doit composer avec de nombreuses absences dans le secteur défensif.

Quelle sentinelle et quel latéral droit ?

Privé de sa charnière centrale Raggi-Carvalho, le technicien portugais doit également faire sans Jérémy Toulalan au poste de sentinelle de son 4-3-3, le milieu étant suspendu pour ce match. Et son habituel remplaçant Tiémoué Bakayoko est à l'infirmerie depuis plusieurs semaines. C'est donc Geoffrey Kondogbia qui pourrait prendre la place de l'ancien Lyonnais, à moins que Jardim ne soit tenté par l'option Fabinho. Le Brésilien a évolué à ce poste à plusieurs reprises à l'entraînement cette semaine.

Placer Fabinho au milieu de terrain obligerait Jardim à faire confiance au jeune et inexpérimenté Almamy Touré ou à Nabil Dirar au poste de latéral droit. Le technicien portugais préfère cependant placer le second plus haut pour bloquer Danny Welbeck dans son couloir. Car en face, Arsène Wenger alignera son impressionnant quatuor offensif avec Alexis Sanchez, Mesut Özil et Olivier Giroud aux côtés de l'international anglais. Ça peut faire mal...

Les équipes probables :

Arsenal : Ospina - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin, Cazorla - A. Sanchez, Özil, Welbeck - Giroud.

Monaco : Subasic - Fabinho (ou Alm. Touré), Wallace, Abdennour, Kurzawa - Moutinho, Kondogbia (ou Fabinho), Silva - Dirar, Berbatov, Ferreira Carrasco.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB