Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : City-Barça et Juve-Dortmund au menu, show devant !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2015 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre le choc Manchester City-FC Barcelone et un très alléchant Juventus Turin-Borussia Dortmund, cette soirée de Ligue des Champions promet beaucoup. Une soirée où, avant-coup, il est difficile de dégager un chaud favori.

Ligue des Champions : City-Barça et Juve-Dortmund au menu, show devant !
Nasri et City ne craignent plus le Barça.

Eliminé à ce même stade de la compétition par le FC Barcelone l'an passé (0-2, 1-2), Manchester City est revanchard avant de recevoir le club catalan ce mardi (20h45) à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Et si le Barça, 2e de la Liga derrière un Real Madrid qui semble intouchable cette saison, reste impressionnant, il ne fait plus peur désormais aux Citizens.

«Nous avons trop respecté le Barça l'année dernière, mais ce sera différent cette saison. Nous savons ce dont nous sommes capables. Messi et Ronaldo évoluent dans un monde à part, mais pas les autres joueurs. Nous n'aurons pas peur», a ainsi prévenu Samir Nasri en conférence de presse. Même son de cloche chez Vincent Kompany. «Le Barça a une grosse équipe. Nous avons hâte de les affronter. A ce niveau, il ne faut pas avoir peur, affirme le capitaine des Citizens. C'est une grosse équipe, avec de gros joueurs, mais ce n'est pas nouveau, alors à nous d'être au niveau.»

City a bien préparé ce grand rendez-vous, pas le Barça

Si le Barça, plus expérimenté dans cette compétition, part avec un léger avantage avant cette double confrontation, les cartes ont toutefois peut-être été rebattues ce week-end. Pendant que les Blaugrana s'inclinaient 1-0 à domicile face à Malaga en championnat - une défaite qui faisait cependant suite à 11 victoires consécutives - City écrasait de son côté Newcastle (5-0).

Dans l'autre choc de cette soirée de Ligue des Champions, il est difficile également de dégager un chaud favori entre la Juventus Turin et le Borussia Dortmund. Impériale en Serie A avec déjà 9 points d'avance sur son dauphin, la Roma, la Vieille Dame est en revanche plus poussive sur la scène européenne. L'Olympiakos n'était d'ailleurs pas loin de se qualifier pour ces 8es de finale aux dépens du club piémontais.

Pirlo veut remporter cette Ligue des Champions

Du côté allemand, c'est exactement l'inverse. Le Borussia, même s'il s'est un peu refait la cerise en championnat avec une série de 3 victoires consécutives qui lui a permis de quitter la zone de relégation, connaît de grosses difficultés en Bundesliga alors qu'il a fait forte impression en Ligue des Champions jusqu'ici en terminant notamment devant Arsenal dans le groupe D et en débutant la compétition par 4 victoires éclatantes.

Mais Andrea Pirlo prévient. Le milieu de terrain turinois ne veut pas seulement se hisser en quart de finale, il veut remporter cette Ligue des Champions. «J'ai choisi de venir à la Juventus parce que mon objectif était de gagner et nous l'avons fait en championnat. Aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif. Avant de raccrocher les crampons, je veux remporter la Ligue des Champions avec la Juve», a annoncé sans détour l'international italien. A 35 ans, Pirlo n'aura plus beaucoup d'occasions devant lui...

Les équipes probables :

Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Mangala, Clichy - Nasri, Fernando, Fernandinho, Silva - Dzeko, Agüero.

FC Barcelone : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Suarez, Messi, Neymar.

----

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo, Pogba - Vidal - Tevez, Llorente.

Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Sokratis, Hummels, Schmelzer - Sahin, Gündogan - Blaszczykowski, Kagawa, Reus - Aubameyang.

Quelles sont les deux équipes qui se hisseront en quart de finale d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB