Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Seydoux aussi se fait ch..., Bielsa a peur d'être ridicule, un défenseur inattendu pour Ibra...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/02/2015 à 08h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la Ligue 1 ennuie Seydoux et Platini, mais pas pour les mêmes raisons, Bielsa craint d'être ridicule, Ibrahimovic peut compter sur Casanova, Sacchi dérape… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Seydoux aussi se fait ch..., Bielsa a peur d'être ridicule, un défenseur inattendu pour Ibra...
Le président lillois vit des moments compliqués à la tête du LOSC.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Seydoux – «Notre tombe est creusée. Le retard est pris. On est menés 8-0 à la mi-temps et on joue à neuf contre onze. (...) J'entends bien les spectateurs qui crient qu'ils se font chier, moi aussi je m'ennuie. Mais on ne peut pas garder nos talents. Et on a encore la chance d'avoir le PSG» (La Voix du Nord, le 20/02/2015)

Si les supporters du LOSC se font ch... en regardant leur équipe jouer, comme ils l'ont chanté le week-end dernier, Michel Seydoux, lui, s'ennuie en regardant le championnat de France dans son ensemble. Pour le président lillois, la Ligue 1 ne peut plus lutter avec les autres grands championnats européens et notamment la Premier League en raison des droits TV. A noter que la L1 a le plus faible ratio de buts par match parmi les dix grands championnats européens cette saison, avec 2,37 buts par rencontre...

2. Marcelo Bielsa – «Je ne parle pas français car j'ai peur du ridicule et je serais ridicule» (Conférence de presse, le 20/02/2015)

Alors que l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim, même si ce n'est pas toujours compréhensible, s'exprime depuis plusieurs mois déjà en français lors de ses conférences de presse, ce n'est toujours pas le cas de Marcelo Bielsa. L'entraîneur marseillais s'est expliqué à ce sujet.

3. Alain Casanova – «On serait devenu un championnat comme la Belgique, sans être méchant, mais un championnat de deuxième zone s'il n'y avait pas eu l'arrivée du PSG et de grands joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic» (Conférence de presse, le 19/02/2015)

Avant le match face à Lyon le 8 février dernier, Zlatan Ibrahimovic a été l'objet de nombreuses critiques, notamment pour son attitude arrogante sur le terrain avec les arbitres et ses adversaires. Mais pour l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova, l'attaquant parisien devrait au contraire être félicité pour ce qu'il apporte à la Ligue 1.

4. Arrigo Sacchi – «L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans : chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs» (La Gazzetta dello Sport, le 17/02/2015)

Si les propos de Willy Sagnol au sujet du «footballeur typique africain» avaient fait grand bruit en France, ceux d'Arrigo Sacchi en ont fait autant en Italie. Bon, évidemment, l'ex-entraîneur du Milan AC et sélectionneur de l'Italie s'est ensuite défendu en expliquant que ses propos avaient été déformés...

5. Michel Platini – «Je me régale. Il y a de bons matchs. Il faudrait peut-être rappeler à certains entraîneurs que la victoire est à trois points, et que si tu fais 0-0 tu n'as qu'un point» (RMC, le 19/02/2015)

Il n'y a pas que Michel Seydoux qui s'ennuie en regardant la Ligue 1. Michel Platini aussi. Pour le président de l'UEFA, les entraîneurs du championnat de France sont bien trop frileux.

6. Jamie Redknapp – «Celui qui a conclu ce deal pour ce montant mériterait d'être anobli. Car cette somme a tout de même permis à Chelsea de recruter Diego Costa et Cesc Fabregas, donc de s'améliorer ! Quand il s'agissait de défendre, David Luiz laissait tomber son équipe» (The Daily Mail, le 18/02/2015)

Même s'il a été très bon face à Chelsea mardi (1-1), David Luiz n'est pas regretté en Angleterre, au contraire. De nombreux consultants considèrent encore sa vente au Paris Saint-Germain l'été dernier pour près de 50 millions d'euros comme un coup de génie de la part de Chelsea.

7. Vincent Candela – «Après avoir signé mon contrat avec le directeur général de l'En Avant, je me suis aperçu qu'il était aussi notre coiffeur ! Quant à la secrétaire, je l'ai retrouvée le soir en discothèque, barmaid derrière le comptoir. C'était ça Guingamp» (L'Equipe, le 19/02/2015)

Joueur de l'En Avant Guingamp de 1995 à 1997, le champion du monde 98 Vincent Candela se souvient de l'ambiance particulière qui régnait au sein du petit club breton.

8. Anthony Mounier – «C'était du concret. Tout le monde était d'accord, j'avais rencontré les dirigeants, contractuellement tout était bon aussi. Jusqu'au jour où l'ASSE n'a plus donné de nouvelles alors que tout était ok. Je ne sais pas, ils ne doivent pas toujours avoir du réseau là-bas…» (Vox Stadium, le 15/02/2015)

Sérieusement convoité par l'AS Saint-Etienne durant l'été 2013, Anthony Mounier semblait parti pour rejoindre les Verts avant que la direction stéphanoise n'opte finalement pour Franck Tabanou. Un épisode que l'ailier de Montpellier n'a toujours pas digéré compte tenu du scénario.

9. Nicolas Anelka – «Le jour où il partira en Espagne ou en Angleterre, parce que ce sont les deux championnats qui lui permettront de prendre une autre dimension, ce sera une star intersidérale» (France Football, le 17/02/2015)

Pour Nicolas Anelka, Paul Pogba doit quitter la Juventus Turin en fin de saison pour rejoindre Chelsea ou le Real Madrid. Le jeune milieu de terrain français deviendra alors une star énorme.

10. Slaven Bilic – «Oui, j'ai déjà reçu une offre de Manchester City. Ils m'ont dit qu'ils allaient vendre Nasri, Kompany et Touré juste pour m'avoir» (Tportal, le 19/02/2015)

L'entraîneur du Besiktas Istanbul, Slaven Bilic, est pressenti pour remplacer Manuel Pellgrini sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Ce qui amuse beaucoup le Croate.

C'est sur cette blague de Bilic que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB