Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : la stat d'Hazard face au PSG qui fait râler Mourinho et la presse anglaise...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2015 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de la saison, aucun joueur n'avait subi autant de fautes dans un match de Ligue des Champions qu'Eden Hazard face au Paris Saint-Germain (1-1). Le traitement infligé au milieu offensif de Chelsea énerve José Mourinho, soutenu par certains médias britanniques.

Chelsea : la stat d'Hazard face au PSG qui fait râler Mourinho et la presse anglaise...
Verratti n'a pas été tendre avec Hazard

Considéré comme l'atout offensif numéro 1 de Chelsea, Eden Hazard n'a pas beaucoup eu l'occasion de s'illustrer sur la pelouse du Parc des Princes (1-1) mardi. Etouffé par le pressing parisien, le milieu offensif belge n'a pas tiré une seule fois au but. Il faut dire que l'ancien Lillois n'a pas été ménagé par les joueurs du Paris Saint-Germain, avec neuf fautes subies durant la rencontre. Il s'agit d'un record cette saison dans un match de Ligue des Champions.

Mourinho encore agacé

Un traitement spécial peu apprécié par José Mourinho. Mais pour l'entraîneur des Blues, ce n'est pas quelque chose de nouveau. «Vous en parlez un soir de Ligue des Champions mais on est déjà à plus de 20 matchs en Premier League et ce n'est pas différent. Pourtant, vous n'en parlez jamais» , a lancé le technicien portugais. En effet, Hazard est le joueur qui subit le plus de fautes (74) dans le championnat anglais, devant Raheem Sterling (60) et Alexis Sanchez (47).

D'ailleurs, le Special One avait déjà alerté les médias sur ce sujet en janvier dernier. «Les gens qui aiment le foot sont obligés d'aimer Eden Hazard. Mais la façon dont il est traité par ses adversaires, match après match, sans protection aucune des arbitres fait qu'un jour on ne le verra certainement plus en Angleterre» , lançait-il après la défaite à Tottenham (3-5).

Le «pur» Hazard

Et Mourinho a tenu à rappeler le comportement exemplaire de son ailier. «On l'a vu avec la faute de Verratti. Un autre joueur aurait plongé, se serait roulé au sol, aurait crié et réclamé un carton jaune. Mais ce gamin est pur et quand il tombe, c'est pour une bonne raison» , a expliqué le coach du club londonien, évoquant le tacle dangereux de Marco Verratti qui ne lui a valu qu'un carton jaune à la 79e minute.

Les médias anglais s'en prennent aux Parisiens

La presse anglaise n'ayant visiblement pas d'autres arguments pour expliquer la faible prestation offensive de Chelsea a décidé de se ranger du côté de Mourinho. «Neuf fautes, cela ressemble à une vendetta et ce n'est pas un record dont l'équipe de Laurent Blanc doit être fière» , lance le Daily Mail avant de tirer une curieuse conclusion. «Quand on sait que les Parisiens convoitaient Hazard avant qu'il ne signe son nouveau contrat la semaine passée, cela avait une odeur de représailles pour avoir ignoré leurs avances.»

De son côté, The Telegraph évoque la «sale stratégie du PSG pour mettre le milieu de Chelsea en échec.» Le média anglais pointe du doigt l'excès d'engagement des Parisiens, qui ont «donné un coup de pied ou tiré dans n'importe quelle partie de son corps pour l'empêcher de jouer.» Les Anglais ne sont pourtant pas les derniers à faire preuve d'engagement dans une rencontre. Mais il fallait visiblement trouver une excuse...

Que pensez-vous de l'opinion de Mourinho sur le traitement infligé à Hazard ? Et celui des médias anglais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB