Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia réussit l'exploit ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 (6-7 tab) Bastia)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 04/02/2015 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une équipe de Monaco toujours aussi pauvre dans l'animation du jeu, Bastia a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue à l'issue d'une séance de tirs au but incroyable (0-0, 7-6 tab). Le Sporting a maintenant rendez-vous avec le PSG.

Bastia réussit l'exploit ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 (6-7 tab) Bastia)
La joie des Bastiais après les tirs au but.

Après une première demi-finale de Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG très décevante hier mardi (0-1), ce Monaco-Bastia n'a pas été plus emballant, loin de là. Au bout de l'ennui et d'une séance de tirs au but à rebondissements (0-0, 7-6 tab), c'est le Sporting qui rejoint le club de la capitale en finale.

Berbatov pourra s'en vouloir

Après un début de match intéressant, les Monégasques se procuraient la première occasion franche de cette partie. Seul face à Areola, Berbatov ouvrait son pied mais le portier bastiais sortait un superbe arrêt pour sauver son camp. Avant la pause, Sio, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, se distinguait en frappant fort mais Stekelenburg était vigilant dans les cages monégasques.

Peu avant l'heure de jeu, c'est Moutinho qui réveillait un peu Louis II d'une bonne frappe mais le Portugais ne trouvait pas le cadre. Leonardo Jardim décidait alors de lancer dans la bataille Alain Traoré, prêté par Lorient en toute fin de mercato. Mais c'est le Sporting qui se montrait une nouvelle fois dangereux par Squillaci, dont la frappe puissante passait d'un rien à côté.

Moutinho la voyait déjà au fond

Durant la prolongation, Bastia, bien que privé du ballon, se procurait deux bonnes occasions mais Ongenda ne trouvait pas le cadre. Au terme d'un match ennuyeux marqué par un trop grand déchet technique, côté monégasque notamment, c'est le Sporting qui se qualifiait pour la finale de la Coupe de la Ligue à l'issue d'une séance de tirs au but incroyable (0-0, 7-6 tab), marquée notamment par un superbe arrêt d'Areola sur le tir de Moutinho. A deux centimètres près, c'est l'ASM qui passait ! Rendez-vous le 11 avril au Stade de France face au Paris Saint-Germain, tombeur de Lille 1-0 hier mardi.

La note du match : 4/10

Après une première demi-heure intéressante, cette rencontre a sombré dans l'ennui. Dans un stade Louis II où les fans de Bastia étaient plus nombreux que les supporters monégasques, le déchet technique se sera imposé comme l'invité vedette de la soirée. Seule la séance de tirs au but a apporté un peu de spectacle. Si on avait pu commencer directement par ça...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alphonse Areola (7/10)

Le portier bastiais sort un superbe arrêt devant Berbatov en première période alors qu'on s'attendait à ce que le Bulgare trouve le chemin des filets dans cette position. Impeccable dans le domaine aérien ensuite. Avant de sortir un arrêt incroyable sur le tir au but de Moutinho qui, à deux centimètres près, envoyait Monaco en finale.

MONACO :

Maarten Stekelenburg (6) : assez tranquille durant la rencontre, le remplaçant de Subasic sort les tirs au but de Gillet et Sio, mais ce n'était pas encore suffisant.

Fabinho (5,5) : vite passé au milieu de terrain, le Brésilien a rendu une copie correcte dans l'entrejeu, permettant notamment aux Monégasques d'avoir la maîtrise du ballon. Il réussit son tir au but.

Wallace (non noté) : maladroit en début de rencontre avec plusieurs relances ratées, il est touché à la tête dans un contact avec Sio et doit céder sa place à la 29e minute à Nabil Dirar (3), pas très en réussite au poste de latéral droit. Il expédie surtout le dernier tir au but monégasque sur la barre.

Ricardo Carvalho (5,5) : le Portugais s'est montré plutôt sûr en charnière centrale. Une bonne lecture du jeu.

Elderson Echiejile (4) : s'il réussit son tir au but, l'ancien Rennais s'est surtout distingué au cours de cette rencontre par un nombre incalculable de centres ratés.

Jérémy Toulalan (5) : vite reculé en charnière centrale, le capitaine monégasque n'a pas été aussi serein que d'habitude. Il se fait notamment passer trop facilement par Sio durant la prolongation. Il termine sur une bonne note en inscrivant son tir au but.

Bernardo Silva (4,5) : une belle activité au milieu de terrain même s'il a évolué trop bas sur le terrain pour être dangereux. Il termine sa soirée en expédiant son tir au but dans les nuages.

Joao Moutinho (4) : toujours insuffisant dans la création du jeu monégasque, le Portugais voit Areola dévier sur le poteau son tir au but qu'il pensait décisif pour la qualification.

Anthony Martial (4) : décevant devant, l'ancien Lyonnais a tenté au cours de cette rencontre mais sans grande réussite. Il réussit néanmoins son tir au but.

Valère Germain (3) : prestation insuffisante de l'attaquant monégasque, brouillon et timide devant. Remplacé à la 58e minute par la recrue hivernale Alain Traoré (4), très discret en attaque même s'il réussit son tir au but.

Dimitar Berbatov (4) : le Bulgare a réussi quelques gestes intéressants devant mais il manque surtout cette grosse occasion en première période qui aurait pu tout changer. Remplacé à la 97e minute par Layvin Kurzawa (non noté), qui tire parfaitement son tir au but.

BASTIA :

Alphonse Areola (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Drissa Diakité (5,5) : auteur de plusieurs interventions importantes, il tient bien sa partie sur son côté droit. Remplacé à la 75e minute par Gilles Cioni (5), sérieux au poste de latéral droit. Il réussit son tir au but.

François Modesto (6) : l'ancien Monégasque s'est montré appliqué en charnière centrale. Il réussit un bon match et transforme son penalty.

Sébastien Squillaci (6) : l'autre ancien Monégasque a lui aussi bien tenu sa partie derrière. Il inscrit en prime le tir au but vainqueur.

Florian Marange (5) : du bon et du moins bon chez le latéral gauche bastiais, sérieux en défense mais brouillon devant. Son tir au but est parfaitement tiré en revanche.

Guillaume Gillet (5) : s'il manque son tir au but, le Belge pourra se satisfaire de son match. Il a encore fourni de gros efforts au milieu de terrain.

Yannick Cahuzac (4,5) : lui aussi s'est battu au milieu mais a davantage souffert que son partenaire. Remplacé à la 99e minute par Romaric (non noté), précieux pour sa charnière centrale en fin de match.

Gaël Danic (4) : aligné sur le côté droit, l'ancien Lyonnais n'a pas su se distinguer. Il va devoir travailler dur à l'entraînement pour retrouver le niveau qui était le sien à Valenciennes. Remplacé à la 67e minute par Hervin Ongenda (4), qui gâche deux belles opportunités durant la prolongation. Il réussit néanmoins son tir au but.

Ryad Boudebouz (5) : sans être tranchant offensivement, le meneur de jeu bastiais aura tout de même bien travaillé au milieu de terrain. Il a encore affiché beaucoup de maîtrise sur son tir au but.

Julian Palmieri (4,5) : brouillon sur son côté gauche, mais volontaire, il a eu le mérite de se battre et de réussir son tir au but.

Giovanni Sio (4) : aligné à la pointe de l'attaque bastiaise, il a beaucoup couru dans le vide. Il gâche une belle occasion durant la prolongation et voit son tir au but être sorti par Stekelenburg.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Ligue / Demi-finale
Monaco 0-0 (6-7 tab) Bastia (0-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Antony Gautier
Avertissements : Fabinho (48e) pour Monaco ; Palmieri (92e), Romaric (120e) pour Bastia
Tirs au but réussis : Martial, Fabinho, Kurzawa, Toulalan, A. Traoré, Echiejile pour Monaco ; Boudebouz, Modesto, Palmieri, Marange, Ongenda, Cioni, Squillaci pour Bastia
Tirs au but manquées : Silva, Moutinho, Dirar pour Monaco ; Gillet, Sio pour Bastia

Monaco : Stekelenburg - Fabinho, Wallace (Dirar, 29e), Carvalho, Echiejile - Silva, Toulalan (cap.), Moutinho - Martial, Berbatov (Kurzawa, 97e), Germain (A. Traoré, 58e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Bastia : Areola - Diakité (Cioni, 75e), Squillaci, Modesto, Marange - Cahuzac (cap.) (Romaric, 99e), Gillet - Danic (Ongenda, 67e), Boudebouz, Palmieri - Sio. Entraîneur : Ghislain Printant.

Les supporters bastiais ont envahi la pelouse pour célébrer leurs héros au coup de sifflet final

Le capitaine Cahuzac porté en triomphe par les supporters bastiais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB