Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac, Ayew et maintenant Mandanda sur le départ cet été ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/02/2015 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Probablement confronté aux départs d'André Ayew et d'André-Pierre Gignac cet été, l'Olympique de Marseille pourrait également perdre Steve Mandanda. Le capitaine marseillais intéresserait l'AS Rome, et d'autres clubs qui auraient déjà fait le premier pas.

OM : Gignac, Ayew et maintenant Mandanda sur le départ cet été ?
Gignac et Mandanda, deux cadres de l'OM sur le départ ?

L'Olympique de Marseille va perdre gros cet été. Car il est désormais possible d'affirmer avec quasi-certitude qu'André Ayew et André-Pierre Gignac, dont les contrats expirent en juin prochain, ne trouveront pas d'accord avec leurs dirigeants sur le plan salarial. Deux cadres devraient donc quitter le club, et peut-être même un troisième avec Steve Mandanda.

Mandanda est ouvert à tout

Sous contrat jusqu'en 2016, le gardien de 29 ans arrivera lui aussi à un tournant de sa carrière puisqu'il devra certainement choisir entre une prolongation et un départ, sachant que son salaire de cadre n'est plus compatible avec la politique du président Vincent Labrune. Et à chaque mercato, Mandanda n'exclut jamais rien, et surtout pas un transfert.

«Je suis conscient de faire partie des joueurs qui ont porté le plus souvent ce maillot. Mais ça peut aller très vite, tout est possible dans le football, avouait le capitaine olympien la semaine dernière. Je pourrais rester à l'OM toute ma carrière comme je pourrais partir dès la fin du championnat, où les années suivantes.»

La Roma intéressée ?

Surtout si un club aussi prestigieux que l'AS Rome vient frapper à sa porte. L'équipe entraînée par Rudi Garcia serait effectivement intéressée par l'international français en vue du prochain mercato estival, l'objectif étant d'anticiper le remplacement de Morgan De Sanctis qui soufflera ses 38 bougies en mars…

Autant dire qu'une offre romaine serait difficile à refuser, et ce même si d'autres clubs ont déjà envoyé une proposition concrète à l'OM, comme l'annonce Il Sussidiario. Des approches dont la provenance n'a pas filtré mais on peut supposer que la cote de Mandanda en Premier League n'a pas baissé, lui qui a repoussé les avances de Sunderland et des Queens Park Rangers par le passé.

Quid de Nkoulou ?

Quoi qu'il en soit, l'OM pourrait perdre une bonne partie de ses cadres dont Nicolas Nkoulou (24 ans) qui, lié au club jusqu'en 2016, pourrait également attirer de nombreux prétendants. Pas sûr que Marseille ait les moyens de le retenir. Sans compter l'incertitude autour de Marcelo Bielsa, qui possède une clause dans son contrat lui permettant de mettre les voiles à la fin de la saison. Le prochain mercato olympien devrait être animé…

Selon vous, l'OM doit-il laisser partir Steve Mandanda ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB