Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Cuadrado arrive, Schürrle s'en va !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2015 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin du mercato est agitée du côté de Chelsea. L'ailier de la Fiorentina Juan Guillermo Cuadrado devrait s'engager dans les prochaines heures avec les Blues, alors qu'André Schürrle doit passer sa visite médicale avant de signer à Wolfsburg.

Chelsea : Cuadrado arrive, Schürrle s'en va !
Cuadrado (Fiorentina) va rejoindre Chelsea cet hiver

Au début du mois de janvier, José Mourinho avait annoncé qu'il n'y aurait pas de mouvements à Chelsea durant le mercato hivernal. Force est de constater que le manager des Blues n'avait pas voulu dévoiler ses véritables intentions. En effet, une arrivée et deux départs sont sur le point de se conclure dans les prochaines heures !

Juan Guillermo Cuadrado (26 ans) va bien s'engager avec le club londonien. Les médias anglais et italiens annoncent un accord entre Chelsea et la Fiorentina pour le transfert de l'ailier colombien. Si La Gazzetta dello Sport évoque un montant de 33 millions d'euros, d'autres sources parlent de 40 millions d'euros. Dans le même temps, la Viola va récupérer le milieu offensif égyptien Mohamed Salah en prêt, lequel n'a disputé que 337 minutes avec les Blues cette saison.

Schürrle victime du fair-play financier

Fair-play financier oblige, Chelsea va se séparer d'André Schürrle (24 ans), qui n'est pas parvenu à s'imposer depuis son arrivée en janvier 2013. «La question, c'est de savoir si nous avons eu une offre phénoménale et si le joueur est d'accord pour accepter un nouveau défi dans sa carrière» , avait déclaré Mourinho la semaine dernière. Un message envoyé à Wolfsburg qui souhaitait obtenir un prêt du champion du monde.

Finalement, les déclarations du technicien portugais ont fait mouche puisque la formation allemande a décidé de mettre la main à la poche. D'après les médias anglais et allemands, Wolfsburg s'est mis d'accord avec Chelsea pour un transfert estimé à 35 millions d'euros. De quoi compenser l'achat de Cuadrado. De son côté, le joueur s'est déjà entendu avec le VfL et doit passer sa visite médicale ce vendredi avant de signer un contrat de quatre ans et demi, assorti d'un salaire annuel de 6 millions d'euros.

Que pensez-vous du recrutement de Cuadrado et du départ de Schürrle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB