Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des affronts à effacer contre la nouvelle bête noire au Parc !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2015 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais ce vendredi soir (20h30) en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Un club breton qui reste sur deux victoires au Parc des Princes. Mais le PSG n'a pas le droit à l'erreur et doit confirmer sa forme actuelle avant un mois de février riche en rendez-vous très importants.

PSG : des affronts à effacer contre la nouvelle bête noire au Parc !
Ibrahimovic et les Rennais se retrouvent ce vendredi (20h30)

C'est un Laurent Blanc très détendu qui s'est exprimé devant les médias jeudi en conférence de presse. Il faut dire que le Paris Saint-Germain va beaucoup mieux. Depuis sa défaite à Bastia (2-4), le club de la capitale a enchaîné quatre victoires consécutives et reste sur une prestation très sereine contre Saint-Etienne (1-0).

Rennes réussit bien au Parc

«A Saint-Etienne, on a été bien meilleurs dans le jeu. On voit des signes encourageants durant les séances d'entraînement. A nous de les confirmer sur le terrain» , a indiqué Laurent Blanc. Du coup, c'est avec une certaine confiance que le PSG accueille Rennes ce vendredi (20h30) en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Et l'entraîneur parisien n'attend qu'une chose de ses hommes : «L'essentiel demain sera d'obtenir les trois points.» Une victoire facile contre des Rennais incapables de gagner en championnat depuis le 3 décembre ?

Les Parisiens devront tout de même se méfier puisque le club breton reste sur deux succès consécutifs au Parc des Princes (1-2 en 2012 et 1-2 en mai dernier). Les deux seules défaites à domicile du PSG depuis 42 matchs ! Rennes est d'ailleurs la formation qui s'est le plus imposée sur la pelouse parisienne depuis l'arrivée des Qataris. Mais les champions de France font tout de même figure de grands favoris face à une formation rennaise luttant désormais en milieu de tableau (10e) après des débuts encourageants.

Un mois de février chargé

Surtout, une victoire permettrait au PSG de revenir provisoirement à un point de l'OL, qui affronte Monaco dimanche, et de dépasser l'OM. En clair, Paris mettrait la pression sur ses adversaires et aborderait idéalement un mois de février très compliqué. En effet, les Parisiens ont rendez-vous avec Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue, avant d'aller à Lyon puis d'affronter Nantes en Coupe de France. Paris retrouvera aussi la Ligue des Champions avec la réception de Chelsea et ira à Monaco lors de la 27e journée de L1.

«On a beaucoup misé sur le travail de récupération ces derniers jours, car c'est un calendrier toujours aussi chargé qui nous est proposé pour les semaines à venir. C'est à Marrakech que le gros du travail physique a été effectué. J'espère qu'on en récoltera les bienfaits au mois de février» , a expliqué Blanc en conférence de presse.

Marquinhos à droite, Ntep de retour

Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien ne devrait pas chambouler son onze de départ. Toujours privé de Gregory Van der Wiel (orteil) et Serge Aurier (CAN), Blanc alignera encore Marquinhos à droite. Thiago Motta est quant à lui suspendu, alors que Clément Chantôme est en instance de départ pour Bordeaux. Yohan Cabaye devrait en profiter pour débuter. Côté rennais, il faut noter le retour important de Paul-Georges Ntep, dont l'absence pendant trois semaines s'est cruellement fait ressentir chez les Rouge et Noir.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Cabaye (ou Rabiot), Matuidi - Lucas (ou Pastore), Ibrahimovic, Cavani.

Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Moreira - André, Fernandes, Pajot - Pedro Henrique, Toivonen, Ntep.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB