Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : départs, arrivées... Blanc fait le point sur le mercato du PSG

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2015 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le mercato fermera ses portes lundi soir, le PSG n'a pas fait d'étincelles cet hiver sur le marché des transferts. Clément Chantôme, Adrien Rabiot, Ezequiel Lavezzi mais aussi les éventuelles recrues... Laurent Blanc fait le point.

Transfert : départs, arrivées... Blanc fait le point sur le mercato du PSG
Laurent Blanc n'attend pas de renfort

De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, Laurent Blanc a été interrogé sur le mercato parisien qui n'a pas été vraiment actif jusque là puisque le club n'a signé aucune recrue. Qu'en est-il côté départs ? Clément Chantôme, Adrien Rabiot et Ezequiel Lavezzi seront-ils toujours parisiens dans une semaine ?

Chantôme en route pour Bordeaux, Rabiot et Lavezzi devraient rester

«Pour l'instant il n'y a rien au sujet de Rabiot d'un point de vue du mercato. Il reste un joueur du Paris Saint-Germain» , a répondu Blanc. Conséquence, Chantôme devrait bien partir. «Clément Chantôme est toujours sur le départ, à Bordeaux, c'est toujours d'actualité. Il y a quelques détails à régler. J'espère qu'ils se règleront pour lui avant lundi» , a-t-il confirmé.

Selon le journal Sud Ouest, un accord a été trouvé entre les deux clubs et le milieu de terrain est attendu en fin d'après-midi en Gironde pour passer la visite médicale et signer un contrat de trois ans et demi. «Quant à Lavezzi, il n'y a pas de nouveau» , a ajouté l'entraîneur parisien. Liverpool serait sur les rangs, mais un départ aussi tardif risquerait de ne pas être compensé, ce qui laisserait un trou dans le groupe.

Blanc n'attend pas de recrue, mais...

Car quel que soit le nombre de départs, Blanc ne croit pas pouvoir obtenir des renforts. L'hiver dernier, Laurent Blanc avait accueilli Yohan Cabaye. Mais cette année, l'entraîneur parisien ne s'attend à rien. «On ne peut pas faire ce qu'on veut à cause du fair-play financier. On est très gêné. La situation ne se débloquera pas de ce point de vue là d'ici lundi» , a-t-il prévenu.

«A moins d'une surprise de dernière minute, il est fort possible qu'on continue avec cet effectif-là» , a-t-il conclu. Les pistes les plus onéreuses et clinquantes semblent désormais à écarter sachant que le mercato refermera ses portes lundi soir. Mais Paris pourrait encore accueillir un jeune joueur : Andreas Pereira. Ce milieu polyvalent de 19 ans évolue avec la réserve de Manchester United et sera en fin de contrat dans six mois...

Que pensez-vous du mercato du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB