Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic rattrapé par la patrouille et privé du choc face à Lyon ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2015 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sanctionné d'un carton jaune pour une vilaine faute sur Romain Hamouma lors de la victoire du PSG à Saint-Etienne (1-0) dimanche, Zlatan Ibrahimovic pourrait être puni plus sévèrement. La Commission de discipline de la LFP étudiera le geste du Suédois jeudi et pourrait le priver du choc de la 24e journée de L1 contre Lyon.

PSG : Ibrahimovic rattrapé par la patrouille et privé du choc face à Lyon ?
Ruddy Buquet aurait pu expulser Ibrahimovic à Saint-Etienne

Auteur d'un tacle trop appuyé sur Romain Hamouma dans le temps additionnel du Saint-Etienne - PSG (0-1) de dimanche, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) s'en était bien tiré en écopant seulement d'un carton jaune. Rattrapé par la patrouille, l'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait toutefois être sanctionné plus durement.

En effet, le quotidien Le Parisien nous apprend ce mercredi que l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, a rédigé un rapport complémentaire sur le geste du Suédois qui sera étudié jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Ibrahimovic était déjà assuré de manquer le déplacement de mardi prochain à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue pour un troisième carton jaune reçu en dix matchs.

Un carton jaune transformé en rouge ?

Une sanction qui pourrait se prolonger si la Commission de discipline décidait de transformer son carton jaune en rouge après la lecture du rapport et le visionnage de la faute. Dans ce cas, le buteur parisien pourrait être suspendu plus d'un match et manquer le choc de la 24e journée face à Lyon, le 8 février prochain. Un rendez-vous que devrait également manquer Alexandre Lacazette suite à sa blessure à l'adducteur droit.

Reste à savoir si Ibrahimovic sera bien sanctionné plus durement pour son geste. La Commission de discipline pourrait aussi décider de le convoquer ultérieurement dans un délai de trois semaines. Chose qui arrangerait Laurent Blanc puisque son joueur serait alors disponible face à l'OL pour une rencontre importante dans la lutte pour le titre. Réponse jeudi soir.

Selon vous, Ibrahimovic méritait-il un rouge pour son geste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB