Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : comment affronter Monaco et le PSG sans Lacazette ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2015 à 19h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique Lyonnais a battu Metz dimanche après-midi (2-0), les Gones ne pouvaient pas totalement se réjouir. Et pour cause, le leader du championnat a vu Alexandre Lacazette sortir sur blessure. Verdict : le meilleur buteur de l'OL devrait manquer les gros rendez-vous contre Monaco et le PSG. Alors comment faire sans le serial-buteur ?

Lyon : comment affronter Monaco et le PSG sans Lacazette ?
Alexandre Lacazette va manquer à Lyon

Un penalty facilement transformé et puis s'en va. Buteur pour la sixième journée de championnat consécutive, Alexandre Lacazette a dû quitter ses partenaires pendant la première période du match face à Metz dimanche. Un gros coup dur pour le grand artisan de la bonne période lyonnaise, lui qui avait enchaîné quatre doublés consécutifs !

Pas touche au 4-4-2 en losange

Autant dire que l'on pourrait presque parler de «Lacazette-dépendance» au niveau des statistiques de Lyon. Alors quand l'OL annonce que son buteur souffre d'une «petite désinsertion musculo-aponévrotique de l'ischio jambier droit sans signe de gravité» , on devine que l'international français devrait au moins manquer le déplacement à Monaco dimanche, et peut-être même la réception du PSG la semaine suivante même si le club se veut rassurant. Deux rendez-vous essentiels pour fixer les objectifs du club rhodanien cette saison.

Une question se pose alors : comment l'OL va-t-il remplacer Lacazette ? Tout d'abord, il est possible d'affirmer avec certitude qu'Hubert Fournier ne touchera pas à son 4-4-2 en losange, ce fameux système que Lyon maîtrise à la perfection depuis la saison dernière avec Rémi Garde. Il s'agira donc d'un changement d'homme, et non de dispositif.

Benzia favori ?

Dès lors, le retour de blessure de Yassine Benzia semble être la solution la plus probable, sachant que l'attaquant de 20 ans a regagné la confiance de son entraîneur avant de se blesser juste avant la trêve. Il pourrait donc être associé à Nabil Fekir juste devant Rachid Ghezzal ou Yoann Gourcuff.

A moins que Fournier ne prenne le risque de lancer sa recrue dans le grand bain. Arrivé la semaine dernière, Maxwell Cornet (18 ans) a remplacé Lacazette à sa sortie contre Metz dimanche, et ce avec réussite. Rapide, technique, n'hésitant pas à prendre les espaces, l'ancien Messin a justifié les comparaisons avec le meilleur buteur de L1. D'ailleurs, même Jean-Michel Aulas a été séduit par ses premiers pas.

Cornet vient de commencer sa saison

Toujours est-il que Cornet n'a pas joué de la saison avec Metz qui l'avait mis à l'écart du groupe. Sa condition physique pourrait donc s'avérer insuffisante, surtout au milieu de Thiago Silva et David Luiz, ou confronté à la défense monégasque, la meilleure de la Ligue des Champions cette saison.

Le choix de Fournier devrait donc pencher en faveur de l'un des deux attaquants, sachant que les médecins lyonnais tenteront de faire des miracles pour écourter au maximum l'indisponibilité de Lacazette, qui passera des examens en début de semaine prochaine.

Selon vous, en l'absence de Lacazette, quelle serait la meilleure solution pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB