Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la journée de L1 : Caen dynamite Rennes, Lens pas verni, les Violets broient du noir...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2015 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen dynamite Rennes avec un Féret énorme, Lens pas verni, les Violets broient du noir, Evian sort la tête de l'eau, Lacazette encore buteur mais blessé, la découverte Cornet... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la journée de L1 : Caen dynamite Rennes, Lens pas verni, les Violets broient du noir...
Privat et les Caennais ont flambé à Rennes ce dimanche.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-1 Marseille (vendredi), Lille 0-1 Monaco (samedi), Bastia 0-0 Bordeaux (samedi), Montpellier 4-0 Nantes (samedi), Guingamp 3-2 Lorient (samedi), Lyon 2-0 Metz, Evian TG 1-0 Toulouse, Rennes 1-4 Caen, Reims 0-0 Lens.

1. Caen dynamite Rennes. Lanterne rouge du classement avant cette 22e journée, le Stade Malherbe de Caen a frappé fort à Rennes en s'imposant 4-1 ! S'il reste relégable, le club normand a tout de même repris des couleurs en bas de tableau. A l'inverse, ça va mal pour les Bretons qui restent désormais sur 6 matchs sans victoire en championnat (4 défaites, 2 nuls).

2. Un Féret de gala Route de Lorient. Pour son retour à la Route de Lorient, Julien Féret n'a pas fait dans la dentelle. Auteur d'un but et de trois passes décisices, le meneur de jeu caennais est impliqué sur les 4 buts de son équipe en Bretagne. Le milieu de terrain offensif est indiscutablement le grand bonhomme de cette 22e journée.

3. Lens pas verni. Pas de vainqueur entre Reims et Lens (0-0). Les Sang et Or ont pourtant eu les occasions pour s'imposer à Auguste-Delaune mais le poteau et Placide en ont décidé autrement. Auteur de quatre belles parades face à Chavarria et Coulibaly, le dernier rempart du club champenois pourra réclamer une double prime ce soir.

4. Les Violets broient du noir. Rien ne va plus pour Toulouse, qui n'a plus gagné depuis le 2 décembre dernier. Battus 1-0 par Evian ce dimanche, les Violets se rapprochent dangereusement de la zone de relégation. Les voilà désormais à 2 longueurs seulement devant le nouveau premier relégable, Metz. Les Toulousains auraient pourtant pu ramener au moins un point d'Annecy, mais Braithwaite et Ben Yedder ont fait preuve de maladresse. Ça va mal pour le TFC.

5. Evian sort la tête de l'eau. A l'inverse de Toulouse, Evian Thonon Gaillard, vainqueur 1-0 grâce à un but de Thomasson inscrit en tout début de match, sort la tête de l'eau après 5 défaites et 1 nul lors des 6 dernières journées et quitte la zone de relégation. Les Haut-Savoyards, 16es, passent même devant leur adversaire du jour au classement.

6. Lacazette encore buteur... Face à Metz ce dimanche (2-0), Alexandre Lacazette a encore trouvé le chemin des filets. Après une faute du Messin Milan sur Ghezzal, l'avant-centre lyonnais a ouvert le score pour les Gones sur un penalty parfaitement tiré. Son 21e but de la saison déjà en championnat.

7. ... mais Lacazette blessé. Malheureusement pour lui, Lacazette n'aura pas eu l'occasion de gonfler encore ses statistiques. Car touché derrière la cuisse, l'attaquant lyonnais a été contraint de céder sa place à Maxwell Cornet peu après la demi-heure de jeu. Le club rhodanien croise maintenant les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'une petite alerte pour l'international tricolore.

8. Les promesses de Cornet. Débarqué cet hiver en provenance du FC Metz, Maxwell Cornet a disputé ses premières minutes sous le maillot lyonnais après la blessure d'Alexandre Lacazette. Une première très prometteuse pour le jeune attaquant de 18 ans. Vif, technique, il s'est procuré quatre belles occasions mais trouve Carrasso sur sa route sur la première et manque le cadre sur les trois autres. Une bonne première impression qui demande confirmation mais à l'évidence, le potentiel est là.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 22e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Lacazette a inscrit son 21e but de la saison sur penalty

La joie de Tolisso, auteur du 2e but lyonnais

Le Lensois Coulibaly n'a pas été en réussite à Reims

La joie des Caennais, larges vainqueurs à Rennes

Vainqueurs de Toulouse, les Evianais quittent la zone de relégation







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB