Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Beauvue ne touche plus terre, Montpellier et Barrios s'éclatent, Carra-show...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2015 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Beauvue ne touche plus terre, Montpellier s'éclate, Barrios aussi, Carra-show à Bastia, débuts remarqués pour Thelin, Monaco est insatiable... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Beauvue ne touche plus terre, Montpellier et Barrios s'éclatent, Carra-show...
Claudio Beauvue n'en finit plus de marquer avec Guingamp.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-1 Marseille (vendredi), Lille 0-1 Monaco, Bastia 0-0 Bordeaux, Montpellier 4-0 Nantes, Guingamp 3-2 Lorient.

1. Beauvue ne touche plus terre. Lors de ses 12 derniers matchs avec Guingamp, Claudio Beauvue a inscrit... 13 buts. Un score incroyable pour le fer de lance de l'attaque guingampaise, double buteur face à Lorient ce samedi (3-2), ses 9e et 10e buts de la saison en championnat. L'avant-centre de l'En Avant s'est même autorisé une panenka, parfaite, sur penalty, le symbole d'un joueur en pleine confiance. Avec son buteur qui ne touche plus terre actuellement, le club breton continue de s'éloigner doucement, mais sûrement, de la zone de relégation.

2. Montpellier s'éclate... Et de trois ! Après ses succès contre Marseille (2-1) et Metz (3-2), Montpellier a enregistré une troisième victoire en autant de journées en 2015 en ne faisant qu'une bouchée cette fois des Canaris (4-0), grâce à Lasne, Bérigaud, Mounier et Barrios. Les deux prochains adversaires du MHSC, Lorient et Lille, peuvent commencer à trembler.

3. ... Barrios aussi. Qu'il semble déjà loin le temps où l'on parlait d'erreur de casting à son sujet. Auteur d'un triplé la semaine dernière à Metz, Lucas Barrios a encore flambé avec Montpellier ce samedi en étant buteur et passeur décisif face à Nantes (4-0). L'international paraguayen, bien plus à l'aise au sein de cette formation héraultaise, semble parti pour faire une grosse deuxième partie de saison.

4. Carra-show à Bastia. S'il s'est procuré plusieurs occasions franches, Bordeaux ne doit pas s'estimer malheureux de ramener un point de Bastia (0-0). Car bien qu'en supériorité numérique en fin de match après l'exclusion de Cahuzac - tiens donc -, Bordeaux se mettait alors à souffrir et il fallait un grand Carrasso pour sauver le point du match nul. Auteur de trois grosses parades, devant Modesto et Ongenda à deux reprises, le dernier rempart des Girondins a fait le show en Corse.

5. Débuts remarqués pour Thelin. Recruté cette semaine, Isaac Thelin était titulaire avec Bordeaux à Bastia. Aligné devant au côté de Touré, le jeune Suédois a montré des choses intéressantes, même s'il s'est surtout distingué en étant à l'origine d'un début de bagarre après une faute sur Modesto. Il a ensuite ramassé à son tour, Squillaci lui souhaitant la bienvenue en Ligue 1. En deuxième période, il était tout proche de marquer mais a trouvé sur sa route un solide Leca. Des débuts intéressants pour la recrue bordelaise.

6. Monaco est insatiable. Trois jours après s'être qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe de France, l'AS Monaco a poursuivi son incroyable série (12 matchs sans défaite désormais toutes compétitions confondues, dont 10 victoires) en s'imposant 1-0 à Lille. C'est Dimitar Berbatov qui a offert la victoire aux Monégasques d'un joli coup de tête (57e). Un succès qui permet au club de la Principauté de revenir provisoirement à 2 points du podium. Le PSG et Saint-Etienne sont sous pression. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 22e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Beauvue n'en finit plus de marquer

Barrios brille désormais avec Montpellier

La célébration originale de Bérigaud

Thelin n'était pas loin de marquer pour ses débuts avec Bordeaux

On s'est échangé quelques politesses habituelles à Bastia

La joie des Monégasques, vainqueurs 1-0 à Lille







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB