Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pellegrini inquiet, Mourinho honteux... Samedi noir pour les cadors anglais en Cup

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/01/2015 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le 4e tour de la Cup a réservé son lot de (sacrées) surprises en Angleterre ce week-end. Au lendemain du nul de Manchester United contre une D4, Manchester City et Chelsea ont eux été éliminés par des équipes de divisions inférieures ! Pas des défaites anodines pour Manuel Pellegrini et José Mourinho.

Pellegrini inquiet, Mourinho honteux... Samedi noir pour les cadors anglais en Cup
Kompany et City ont été sortis sur leur pelouse par une D2.

Vendredi, Manchester United se faisait accrocher par Cambridge, équipe de 4e division (0-0), et gagnait le droit de disputer un replay. Le début d'un week-end riche en surprises, grosses surprises, en Angleterre. Car hier samedi, Manchester City, 2e du championnat anglais, a fait pire en s'inclinant à domicile 2-0 face à Middlesbrough, pensionnaire de 2e division. Et que dire de Chelsea alors ? Alors qu'ils menaient 2-0 après des buts de Cahill et Ramires, les Blues ont été surpris à Stamford Bridge, par une équipe de D3, Bradford, finalement vainqueur 4-2 !

Pour les entraîneurs des deux premiers de la Premier League, ces deux revers n'ont rien d'un simple accident. «Nous n'avons pas d'excuse. Nous avons eu six ou sept occasions d'ouvrir le score, nous avons bien joué en première période. Après leur but sur contre-attaque, nous nous sommes désordonnés. Ensuite, ils ont été bons, ils méritent de continuer leur route en Cup. Je suis inquiet, nous n'avons pas marqué lors de nos deux derniers matchs à domicile. Nous devons retrouver notre équilibre», faisait savoir Manuel Pellegrini après la défaite de son équipe. Les mots de José Mourinho étaient plus forts encore.

«La beauté de la Cup» a fait de nombreuses victimes

«Je répète un mot que j'avais prononcé avant le match : c'est une honte pour une si grande équipe de perdre contre une petite, qui joue dans une division inférieure. J'ai donc honte, et mes joueurs devraient se sentir comme moi. Ça arrive de temps en temps à toutes les équipes, mais pour moi, c'est une première. C'est inacceptable», pestait de son côté le manager de Chelsea avant d'inviter les journalistes à se montrer très sévères à l'égard des Blues.

«Vous devrez être très critiques envers Chelsea, ses joueurs, son manager, ajoutera le Portugais. Mais l'équipe en face mérite son succès. Vous devez aussi vous concentrer sur leur performance. Même si mes sentiments sont négatifs après ce match, je trouve la place d'être content pour Bradford. En un sens, c'est la beauté de la Cup, la beauté du football.» La «beauté de la Cup» fera d'autres victimes.

Arsenal, au moins, est prévenu...

Tottenham s'est lui aussi incliné 2-1 sur sa pelouse face à Leicester, lanterne rouge de Premier League. Southampton a-t-il fait mieux ? Non ! Le 3e du championnat anglais s'est lui fait surprendre sur son terrain par Crystal Palace (2-3). Le Swansea de Gomis s'est incliné 3-1 à Blackburn (D2) et pour finir, Liverpool devra rejouer après avoir été accroché à Anfield (0-0) par Bolton, autre équipe de 2e division. Même chose pour Sunderland face à Fulham (0-0).

Ce dimanche, en déplacement à Brighton (D2), Arsenal devra assurément faire preuve du plus grand sérieux s'il ne veut pas connaître le même sort que bon nombre de ses petits camarades de Premier League...

+ Tous les résultats de la Cup.

Que pensez-vous de ce 4e tour de la Cup ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Petr Cech a passé un mauvais samedi avec Chelsea

Moment de désillusion aussi pour David Silva

Manuel Pellegrini n'a pas su éviter le piège

Journée difficile aussi pour Bafetimbi Gomis et Swansea







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB