Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger peste et craint de revivre son échec avec... Di Maria

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2015 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central cet hiver, Arsenal a jeté son dévolu sur Gabriel Paulista (Villarreal). Problème, le Brésilien doit obtenir un permis de travail qui agace l'entraîneur des Gunners. Et pour cause, c'est la raison pour laquelle il a loupé Angel Di Maria par le passé.

Arsenal : Wenger peste et craint de revivre son échec avec... Di Maria
Wenger espère concrétiser l'arrivée de Paulista

Dans l'obligation de recruter un défenseur central supplémentaire cet hiver après les problèmes rencontrés dans ce secteur lors de la première partie de saison, Arsène Wenger a choisi Gabriel Paulista (24 ans). Un choix confirmé jeudi par le technicien français. Si Arsenal est prêt à payer 20 millions d'euros pour l'arracher à Villarreal, le problème se situe surtout au niveau du permis de travail.

Quelles sont les conditions d'obtentions ?

Pour rappel, un joueur non européen doit obtenir le précieux sésame pour évoluer en Premier League. Pour cela, il doit avoir disputé au moins 75% des matchs internationaux de sa sélection au cours des deux dernières années, laquelle doit faire partie des 70 meilleures au classement de la FIFA. Un critère auquel ne répond pas Paulista puisqu'il ne compte aucune sélection avec le Brésil. Un règlement qui n'est pas du goût de Wenger.

«Nous pourrions fermer complètement les frontières du pays et ne jouer qu'avec des joueurs anglais. Quelles seraient les conséquences ? Cela tuerait l'attractivité de la Premier League. Alors que si vous avez un jeune avec des joueurs de classe mondiale, il aura plus de chances de progresser. Si vous le mettez avec des joueurs moyens, il restera moyen» , a expliqué le coach d'Arsenal. Adepte du recrutement de jeunes talents, l'Alsacien est bien placé pour savoir que ce permis de travail peut être à l'origine d'échec regrettable.

Wenger a loupé Di Maria

C'est notamment pour cette raison qu'il n'avait pas pu recruter Angel Di Maria ! «Nous avions identifié Di Maria quand il avait 17 ans. Nous voulions qu'il vienne ici, mais il est allé au Portugal, et du Portugal il est allé en Espagne. Pourquoi ? Parce qu'il ne pouvait pas avoir un permis de travail ici. Cela signifie que vous pouvez l'avoir ici en Angleterre uniquement quand il vaut une grosse somme d'argent» , a pesté le Français. En effet, Manchester United a déboursé 75 millions d'euros pour s'offrir l'Argentin l'été dernier...

Selon la presse anglaise, Arsenal reste cependant confiant dans ce dossier. Comment est-ce possible alors que le joueur ne répond pas aux critères ? Tout simplement parce qu'une commission peut délivrer un permis de travail à un joueur si son niveau est jugé «exceptionnel» et capable de «contribuer au développement du football de haut niveau en Angleterre.» Wenger doit donc croiser les doigts pour ne pas connaître une nouvelle mésaventure...

Que vous inspirent les propos de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB