Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger a-t-il perdu patience avec Diaby ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/01/2015 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Apparu à une seule reprise avec Arsenal cette saison, Abou Diaby est toujours à l'infirmerie. Son entraîneur Arsène Wenger semble avoir atteint les limites de sa patience et ne donne plus l'impression de vouloir prolonger son milieu de terrain, dont le contrat se termine en juin prochain.

Arsenal : Wenger a-t-il perdu patience avec Diaby ?
Wenger ne semble plus trop y croire pour Diaby

L'histoire se répète inlassablement. A chaque retour de blessure d'Abou Diaby, on se demande si le milieu de terrain français en a enfin terminé avec ses galères. Et la réponse est toujours non... Après avoir atteint la barre des 40 blessures depuis son arrivée à Arsenal en 2006, l'international tricolore est de nouveau retourné à l'infirmerie après le match de League Cup face à Southampton (1-2) en septembre dernier. Sa seule apparition de la saison, et peut-être la dernière.

En décembre, Arsène Wenger était pourtant confiant pour son joueur qui venait de retrouver l'entraînement collectif. «S'il est de nouveau opérationnel, il aura un nouveau bail» , lançait même le technicien français alors que le contrat de Diaby se termine en juin prochain. Malheureusement, le milieu de 28 ans a été rattrapé par ses pépins physiques, et une prolongation semble s'éloigner.

A. Wenger - «il va falloir prendre une décision»

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, Wenger semble avoir perdu patience avec un joueur qu'il a pourtant toujours défendu. «Diaby est toujours blessé. Il n'est pas près de revenir prochainement et d'être en forme pour jouer. Il va falloir prendre une décision en ce qui concerne son contrat. Sa situation va forcément jouer en sa défaveur» , a indiqué le coach des Gunners. En clair, la fin de l'aventure entre Diaby et Arsenal n'a jamais été aussi proche.

L'Alsacien était pourtant admiratif des efforts de l'international tricolore en octobre dernier. «On peut se demander où tire-t-il sa force pour revenir et travailler à chaque fois plus fort. Quand on arrive le matin, il est déjà à la salle de gym. Il fait extrêmement bien ses exercices, je ne peux pas lui reprocher son attitude. Je ne peux que l'admirer pour cela. Il est toujours dans mon esprit» , confiait Wenger. Mais celui-ci ne peut plus se permettre de payer un joueur qui n'a joué que 23 matchs depuis août 2011. Reste à savoir si cela signifiera la fin de carrière pour un milieu talentueux mais lâché par son corps...

Que vous inspirent la carrière de Diaby et ses problèmes physiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB