Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Real met le grappin sur Odegaard, Ronaldo mise beaucoup d'espoir en lui

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2015 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'est âgé que de 16 ans, mais le talent n'attend pas le nombre des années. Pour preuve, les plus grands clubs européens espéraient le convaincre de signer. Martin Odegaard a finalement choisi le Real Madrid...

Transfert : le Real met le grappin sur Odegaard, Ronaldo mise beaucoup d'espoir en lui
Odegaard rejoint le Real Madrid

Il est le jeune que tous les grands clubs s'arrachent. Ou plutôt s'arrachaient... Selon la presse espagnole, une trentaine d'équipes lui ont fait du pied ces dernières semaines ! Martin Odegaard a finalement choisi le Real Madrid. Normal, puisque comme s'en amusait Zinedine Zidane en début de semaine à propos de Paul Pogba, «les meilleurs finissent toujours par arriver à Madrid» .

Le plus tôt est visiblement le mieux pour le prometteur milieu de terrain, dont la signature a été officialisée par la Maison blanche dans la nuit de mercredi à jeudi. La durée de son contrat n'a pas été révélée mais selon les médias locaux, l'opération s'élèverait à 4 millions d'euros, une belle somme pour un joueur de 16 ans.

Ronaldo n'en pense que du bien

Auteur de 23 matchs et 5 buts en championnat cette saison, le désormais ex-pensionnaire de Stromsgodset compte déjà 3 sélections avec l'équipe A de Norvège. Les plus grands sont déjà sous le charme d'Odegaard qui bat des records de précocité, à l'image de son futur partenaire Cristiano Ronaldo, comme l'a révélé de son désormais ex- coéquipier à, Martin Ovenstad.

«Il a parlé avec Cristiano, qui lui a dit : dans quelques années, je ne marquerai plus autant de buts et tu devras prendre la relève» , a raconté Ovenstad à la télévision norvégienne TV2. En attendant, le jeune Norvégien devrait faire ses preuves avec l'équipe réserve du Real, dirigée par Zidane. Mais on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui...

Que vous inspire le transfert de Martin Odegaard au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB