Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger a choisi Paulista et passe à l'offensive !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2015 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet hiver, Arsenal a jeté son dévolu sur Gabriel Paulista. Le club londonien a déjà fait une première offre à Villarreal.

Arsenal : Wenger a choisi Paulista et passe à l'offensive !
Paulista (en jaune) est la priorité de Wenger à Arsenal

«Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison.» Interrogé sur le mercato le week-end dernier, Arsène Wenger ne cachait pas son agacement de ne pas avoir encore trouvé un défenseur central supplémentaire pour la suite de la saison. Mais on sait que le manager d'Arsenal aime jouer l'intox et ne dévoile pas toujours ses plans sur le marché des transferts.

En effet, Wenger a bien avancé ces derniers jours sur le dossier Gabriel Paulista (24 ans). Selon The Telegraph et la Cadena Ser, le club londonien a déjà formulé une première offre à Villarreal dont le montant serait inférieur à sa clause libératoire fixée à 20 millions d'euros. Une somme que les Gunners seraient toutefois prêts à débourser en cas de refus du club espagnol.

Paulista déjà conquis par un départ à Arsenal

Et le Brésilien n'a pas caché son envie de rejoindre Londres. «Le sujet est actuellement discuté par mon agent et le club. Si je vais à Arsenal, ce sera excellent. Mais cela ne se finalise pas, ce n'est pas grave, je suis concentré sur mon travail à Villarreal» , a confié Paulista. Mais en cas d'accord entre les deux clubs, il faudra ensuite régler le problème du permis de travail souvent compliqué à obtenir pour un non international sud-américain.

Si Villarreal réaliserait une belle opération financière avec un joueur acheté 3,3 millions d'euros à Vitória en 2013, il s'agirait en revanche d'une grosse perte sur le plan sportif. Titularisé à 18 reprises en Liga cette saison, Gabriel Paulista est l'un des grands artisans des bonnes performances du Sous-marin jaune, actuel 6e du championnat espagnol et invaincu depuis 15 rencontres toutes compétitions confondues.

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Paulista à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB