Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Manchester United a un plan pour s'offrir Cavani !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2015 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine, Manchester United aimerait recruter Edinson Cavani, dont l'avenir au Paris Saint-Germain est incertain. Les Red Devils songent à un échange avec Radamel Falcao pour convaincre le club de la capitale.

PSG : Manchester United a un plan pour s'offrir Cavani !
Cavani est dans le viseur de Manchester United

Depuis plusieurs mois, l'avenir d'Edinson Cavani (27 ans) fait couler beaucoup d'encre. Un mal-être exposé publiquement, un retour tardif de vacances et des performances loin d'être à la hauteur des 64 millions d'euros déboursés pour l'arracher à Naples, il n'en faut pas plus pour comprendre que l'avenir de l'Uruguayen au Paris Saint-Germain s'inscrit en pointillés.

Annoncé récemment dans le viseur de la Juventus Turin, l'attaquant parisien figure également sur les tablettes de Manchester United pour la saison prochaine. L'Equipe nous apprend ce mercredi que les Red Devils ont un plan pour tenter d'attirer El Matador. En effet, le club mancunien compte proposer un deal au Paris SG, dont la marge de manoeuvre sera encore limitée en raison des sanctions liées au fair-play financier.

Un échange Cavani - Falcao ?

Autorisé à dépenser au maximum 60 millions d'euros pour recruter un joueur l'été prochain, le PSG devrait tenter d'attirer un milieu polyvalent ou un ailier gauche en priorité. Pour renforcer d'autres postes, le club de la capitale devra ensuite équilibrer ses comptes avec des ventes. Du coup, Manchester United souhaite en profiter pour lever l'option d'achat de 55 millions d'euros de Radamel Falcao (28 ans) afin de le proposer à Paris en échange de Cavani.

Sur le plan financier, cette proposition permettrait au PSG de recruter un nouvel attaquant sans débourser le moindre centime. Sur le plan sportif, c'est en revanche moins séduisant. Pas franchement convaincant lors de son passage à Monaco, Falcao n'est sans doute pas le type de joueur ciblé par les Parisiens et son profil n'est pas vraiment complémentaire avec celui de Zlatan Ibrahimovic. On peut également s'interroger sur l'envie du Colombien de retrouver la Ligue 1...

La dernière saison de Cavani au PSG ?

Reste que Manchester United pourrait tout de même tenter le coup. Mais il y a fort à parier que Paris refusera cette offre. En revanche, cela ne signifie pas que Cavani restera au PSG. D'après L'Equipe, les relations entre ce dernier et Ibrahimovic seraient devenues très fraîches. Le Suédois ayant peu apprécié les déclarations de son coéquipier sur son envie d'évoluer dans l'axe et sa performance contre Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions la saison dernière.

Et ce n'est pas le retour de vacances décalé volontairement par l'Uruguayen qui a arrangé les choses avec des excuses tardives peu appréciées par l'ancien Milanais. Autant dire leur collaboration n'est pas faite pour durer et qu'il ne devrait en rester qu'un des deux la saison prochaine au PSG. Et quand on connaît l'importance de Zlatan aux yeux des dirigeants parisiens...

Que pensez-vous d'un éventuel échange entre Cavani et Falcao ? Selon vous, le PSG doit-il plutôt conserver Ibrahimovic ou Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB