Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM prépare l'après-Morel, un jeune Niçois a la cote

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2015 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat dans cinq mois, Jérémy Morel ne sait toujours pas s'il sera encore Marseillais la saison prochaine. Les dirigeants olympiens ont déjà un nom en tête pour le remplacer. Auteur de prestations remarquées avec l'OGC Nice, Jordan Amavi a tapé dans l'oeil du club phocéen.

Transfert : l'OM prépare l'après-Morel, un jeune Niçois a la cote
Le Niçois Jordan Amavi a tapé dans l'oeil de l'OM.

Toujours soucieux de mettre le main sur des jeunes talentueux, l'Olympique de Marseille a posé son regard sur Jordan Amavi (20 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison). D'après Nice-Matin, le latéral gauche des Aiglons figurerait en bonne position sur les tablettes du club phocéen. Un départ cet hiver n'est toutefois pas à l'ordre du jour.

«Il a les qualités essentielles pour le très haut niveau. Jordan met beaucoup de sérieux et d'application dans tout ce qu'il fait, c'est pour ça qu'il en est déjà là. Il doit terminer cette saison comme il l'a débutée. Il enchaîne les matchs et prend confiance, ce qui lui permet de montrer qu'il est l'un des tout meilleurs à son poste en France», avance l'agent d'Amavi dans les colonnes du quotidien régional.

Deux internationaux Espoirs au poste la saison prochaine ?

Le Gym pourrait avoir du mal à conserver une saison supplémentaire son jeune défenseur, pourtant sous contrat jusqu'en 2017. S'il venait à débarquer à Marseille durant l'intersaison, Amavi pourrait remplacer Jérémy Morel, dont le contrat expire en juin prochain et qui n'a toujours pas prolongé.

Et même s'il venait à le faire, l'avenir de l'ancien Lorientais à l'OM, tant que Marcelo Bielsa sera en place, semble davantage dans l'axe de la défense que sur le côté gauche, où Benjamin Mendy a le champ libre désormais. Avec Mendy donc et Amavi si l'opération se concrétise, le club phocéen serait bien armé à ce poste avec les deux joueurs de l'équipe de France Espoirs.

Que pensez-vous d'Amavi ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB