Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Wenger cherche désespérément un défenseur mais ignore Perrin

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2015 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les dirigeants d'Arsenal ont fait le premier pas vers son agent, Loïc Perrin n'a plus de nouvelles du club londonien. Plutôt étonnant sachant que le manager Arsène Wenger s'est agacé du manque de défenseurs centraux disponibles sur le marché des transferts. Les Gunners auraient-ils abandonné la piste du Stéphanois ?

Transfert : Wenger cherche désespérément un défenseur mais ignore Perrin
Loïc Perrin n'entend plus parler d'Arsenal

C'est une véritable malédiction à Arsenal. Cette saison encore, les Gunners sont touchés par une hécatombe au milieu de terrain où les absences de Mikel Arteta et de Jack Wilshere ont obligé Arsène Wenger à se rapprocher du jeune Krystian Bielik (17 ans, Legia Varsovie). Et la cascade de blessures touche également le secteur défensif (Debuchy, Gibbs), d'où la volonté de recruter un défenseur. Mais le manager français galère et s'agace.

Wenger perd patience

«Nous n'avons trouvé personne, a constaté Wenger en conférence de presse. Je ne suis pas le seul à travailler sur ce cas, c'est un marché limité. Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison. Ils disent : «Revenez en juin ou juillet et nous verrons» .»

Et pourtant, Arsenal a ciblé Loïc Perrin peu avant le début du mercato hivernal, et ce même si Wenger a tenté de démentir l'information. Les dirigeants londoniens ont même contacté l'agent de l'international français, qui a tout de suite montré son enthousiasme à l'idée de rejoindre les Gunners.

Perrin est d'accord, l'ASSE aussi

D'autant que Christophe Galtier et la direction de l'AS Saint-Etienne, par respect pour la loyauté de leur capitaine, n'ont aucune intention de le retenir, tout en souhaitant qu'Arsenal fasse machine arrière. Le souhait des Verts a peut-être été exaucé puisque le défenseur de 29 ans n'a plus de nouvelles : «En ce moment, on en parle un peu moins, a confié Perrin sur beIN Sports. Je ne sais pas où ça en est, je n'ai pas eu de nouvelles, donc voilà.»

A croire que Wenger ne veut plus de Perrin et privilégie les pistes menant à Virgil van Dijk (23 ans, Celtic Glasgow) et Winston Reid (26 ans, West Ham) évoquées par la presse anglaise. A moins que les dirigeants stéphanois ne soient pas aussi ouverts qu'ils le prétendent. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un problème d'argent dans la mesure où Arsenal aurait toujours un budget mercato conséquent. Reste à savoir ce qui bloque cette opération a priori facile pour Arsenal.

Selon vous, Arsenal doit-il recruter Loïc Perrin cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB