Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts ne méritaient pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-0 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2015 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Stade Rennais (0-0) ce dimanche. Un résultat assez logique entre deux équipes peu inspirées dans une rencontre décevante.

Les Verts ne méritaient pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-0 ASSE)
Le Rennais Brüls face au Stéphanois Mollo

Avant la rencontre, l'AS Saint-Etienne savait que le Paris Saint-Germain était repassé devant au classement grâce à sa victoire contre l'Evian Thonon Gaillard (4-2), et les Verts devaient donc aller chercher un résultat à Rennes pour reprendre leur place sur le podium. Mais les hommes de Christophe Galtier n'ont jamais vraiment donné l'impression de pouvoir repartir de Bretagne avec les trois points et concèdent logiquement le nul (0-0).

Une première période soporifique

Positionnés très bas dès l'entame de la rencontre, les Rennais se procuraient la première occasion dangereuse mais Toivonen ratait le ballon dans la surface. Comme un symbole pour un attaquant suédois en manque de confiance. De leur côté, les Stéphanois avaient la maîtrise du ballon mais ne trouvaient pas la solution dans les trente derniers mètres pour inquiéter des Rouge et Noir bien en place défensivement et évoluant en contre. Au final, les gardiens n'avaient pas d'arrêts importants à faire durant 45 premières minutes très décevantes avec aucun tir cadré des deux côtés.

La première frappe cadrée à l'heure de jeu...

Les Bretons revenaient avec de meilleures intentions après la pause. Positionnés plus haut sur le terrain, les locaux s'offraient même une grosse occasion de prendre l'avantage à l'heure de jeu après un bon mouvement collectif mais Doucouré se trouait totalement sur sa frappe. Les Verts avaient du mal à réagir et il fallait attendre la 77e minute pour assister à la meilleure opportunité stéphanoise sur une frappe de Lemoine repoussée par Costil. C'est donc sur un score nul et vierge logique que les deux équipes ont terminé cette rencontre rarement emballante.

Saint-Etienne retombe à la 4e place

Un score qui n'arrange pas l'ASSE qui pouvait s'emparer de la 2e place au classement. Finalement, les Stéphanois occupent désormais la 4e place à deux points du PSG et de l'OM, qui joue à 21h contre Guingamp. Après trois défaites et un nul, Rennes se rassure un peu contre une équipe du haut de tableau, mais perd du terrain à la 10e place.

La note du match : 3/10

Une première période laborieuse et très pauvre en occasions avec zéro tir cadré en 45 minutes. Après la pause, Rennes a proposé de meilleures choses mais les deux équipes ont trop multiplié les approximations pour espérer l'emporter. Un 0-0 logique.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sylvain Armand (6,5/10)

L'expérimenté défenseur rennais a réalisé un match impeccable. Grâce à son excellente lecture des trajectoires, il a régulièrement stoppé les offensives stéphanoises et il s'est montré intraitable dans les duels.

RENNES :

Benoit Costil (6) : peu sollicité dans ce match, le gardien rennais réalise un arrêt décisif sur une frappe de Lemoine en fin de rencontre.

Romain Danzé (5) : solide défensivement dans son couloir droit, il a pris plus de risques en seconde période avec des montées intéressantes pour apporter du soutien à ses attaquants.

Edson Mexer (6) : un excellent timing dans ses interventions. Un bon match pour lui.

Sylvain Armand (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Steven Moreira (5,5) : il a bien fermé son couloir et il a été l'un des rares à tenter d'apporter offensivement en première période.

Benjamin André (4,5) : de l'envie et un bon travail à la récupération, mais peu d'influence dans le jeu. Remplacé à la 60e par Vincent Pajot (non noté).

Gelson Fernandes (6) : il s'est bien battu au milieu de terrain pour gratter des ballons dans les pieds adverses. Averti à la 28e pour une faute sur Monnet-Paquet.

Abdoulaye Doucouré (5) : il a eu du mal à faire la différence balle au pied, mais il n'a pas hésité à prendre sa chance sur plusieurs frappes lointaines. Il rate une grosse occasion en seconde période qui aurait pu donner l'avantage aux siens.

Christian Brüls (3) : assez discret, le Belge n'a pas fait grand-chose dans cette rencontre et il a eu trop de déchet dans ses transmissions.

Ola Toivonen (3,5) : l'attaquant suédois est toujours en manque de réussite et il s'offre un gros raté en début de match en manquant le ballon alors qu'il était seul face au but. Du mieux en seconde période avec une belle remise pour Doucouré et la première frappe cadrée de la rencontre à l'heure de jeu. Remplacé à la 84e par Sanjin Prcic (non noté).

Pedro Henrique (5) : il n'a pas hésité à provoquer sur son côté gauche et il a plusieurs fois éliminé Théophile-Catherine pour adresser de bons centres. Remplacé à la 75e par Habib Habibou (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : le gardien n'a pas eu beaucoup d'interventions à faire, mais il a rassuré sa défense sur ses prises de balle.

Kevin Théophile-Catherine (4,5) : il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Gêné par les déplacements de Pedro Henrique.

Moustapha Bayal (6) : un match solide du défenseur sénégalais. Rarement battu dans les duels au cours de cette rencontre.

Loïc Perrin (6) : toujours très concentré, le capitaine des Verts a réalisé un match sérieux.

Franck Tabanou (6) : il a éteint Brüls dans son couloir et il a réalisé plusieurs montées très intéressantes.

Fabien Lemoine (4) : on l'a connu beaucoup plus influent dans le jeu des Verts. Il se procure tout de même la plus belle occasion stéphanoise.

Jérémy Clément (5,5) : un bon match du milieu de terrain stéphanois qui a récupéré de nombreux ballons.

Yohan Mollo (4) : disponible mais trop de précipitation dans ses passes et ses frappes. Averti à la 30e pour une faute sur Fernandes. Remplacé à la 73e par Landry Nguemo (non noté), qui faisait ses débuts avec l'ASSE.

Romain Hamouma (3) : peu inspiré dans ses choix, il n'a jamais réellement pesé devant.

Kevin Monnet-Paquet (3) : il a réussi à faire la différence sur ses accélérations en début de match mais il a eu du mal à finir ses actions. Il gâche une bonne opportunité en seconde période en oubliant le ballon dans la surface.

Mevlut Erding (3) : titulaire pour la première fois depuis septembre, le Turc a fait beaucoup d'efforts en multipliant les appels, mais il n'a jamais pris le dessus sur les défenseurs adverses et il a eu très peu de ballons à exploiter. Remplacé à la 66e par Ricky Van Wolfswinkel (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Première titularisation depuis septembre pour Erding

Nguemo a fait ses débuts avec Saint-Etienne

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 21e journée
Stade Rennais 0-0 AS Saint-Etienne (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Stéphane Lannoy
Avertissements : Fernandes (28e) pour Rennes - Mollo (30e) pour Saint-Etienne.

Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Moreira - André (Pajot, 60e), Fernandes, Doucouré - Brüls, Toivonen (Prcic, 84e), Pedro Henrique (Habibou, 75e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin, Tabanou - Lemoine, Clément - Mollo (Nguemo, 73e), Hamouma, Monnet-Paquet - Erding (Van Wolfswinkel, 66e). Entraîneur : Christophe Galtier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB