Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : le Barrios de Dortmund enfin retrouvé ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2015 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transparent durant la première partie de saison, Lucas Barrios s'est réveillé. Auteur d'un triplé contre Metz (2-3) samedi, l'attaquant paraguayen a montré pourquoi Montpellier devait le conserver cet hiver.

Montpellier : le Barrios de Dortmund enfin retrouvé ?
La saison de Barrios enfin lancée ?

«Barrios revient bien, mais je crois qu'il va partir cet hiver. Ce n'est pas plus mal.» Il y a quelques semaines, Louis Nicollin ne se montrait pas très tendre à l'égard de sa recrue estivale Lucas Barrios (30 ans). Il faut dire que le Paraguayen avait fortement déçu lors de la première partie de saison en attendant le 6 décembre pour inscrire son premier but contre Rennes (0-4), avant d'enchaîner une semaine plus tard face à Lens (3-3).

R. Courbis - «Lucas s'est inquiété»

Du coup, un départ six mois plus tard était déjà évoqué du côté de Montpellier. Barrios s'est inquiété de la situation et il est même allé voir ses dirigeants. «Lucas s'est inquiété à un certain moment qu'on le veuille plus, il nous a dit : "Si vous voulez que je parte, je pars !" Non, je lui ai dit : "On veut juste que tu sois un peu meilleur" même s'il faisait le maximum à l'entraînement» , a expliqué Rolland Courbis samedi soir.

C'est donc rassuré par le discours du MHSC que Barrios affichait sa détermination cette semaine. «Je ne veux pas partir d'ici sans avoir fait le maximum pour réussir. J'ai encore une marge de progression. Il me faut continuer à travailler, mais l'adaptation est faite désormais. J'ai envie de montrer mon vrai visage, je me sens de mieux en mieux sur le terrain» , a lâché l'ancien joueur de Dortmund en conférence de presse. Sous les couleurs du BVB, il avait inscrit 49 buts en 102 matchs entre 2009 et 2012.

Des gestes de véritable buteur

Et après les paroles, les actes. Contre Metz (2-3) samedi soir, Barrios a rappelé qu'il pouvait être un buteur redoutable en inscrivant un triplé et en affichant une attitude révélatrice. Si son premier but sur penalty n'est pas le plus compliqué de sa carrière, il a fait preuve d'adresse et de sang froid sur son deuxième avec un extérieur du droit tout en finesse pour éliminer Carrasso. Sur le troisième, il a fait parler son sens du placement et son opportunisme pour marquer un but de renard des surfaces. Et voilà comment faire taire les critiques en 90 minutes.

Mais Barrios devra désormais confirmer au cours des prochains matchs et Courbis le sait. C'est sans doute pourquoi l'entraîneur montpelliérain a un peu titillé son buteur après la rencontre. «Barrios revient petit à petit à ce qu'il montrait à Dortmund, on est très content de le voir comme ça, mais il peut encore faire mieux» , a indiqué le coach du MHSC. Celui-ci veut prouver qu'il ne s'est pas trompé avec le recrutement du Paraguayen qui pourrait être le joueur à surveiller ces prochaines semaines.

Pensez-vous que Barrios va confirmer avec Montpellier ? Selon vous, sont-ils indispensables au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB