Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Gomis vers un clash pour quitter Swansea ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2015 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre l'été dernier en provenance de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis a dû se contenter d'un rôle de doublure depuis le début de la saison à Swansea. C'en est déjà trop pour le Français, qui souhaite quitter le club gallois contre l'avis de ses dirigeants.

Transferts : Gomis vers un clash pour quitter Swansea ?
Bafétimbi Gomis est déterminé à quitter Swansea

La patience de Bafétimbi Gomis a des limites. Mécontent de son temps de jeu à Swansea depuis son arrivée l'été dernier (18 apparitions pour 5 titularisations en Premier League), l'attaquant de 29 ans est déterminé à mettre les voiles alors que Wilfried Bony vient de lui laisser le champ libre.

Actuellement en sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Ivoirien vient d'être transféré à Manchester City et laisse un vide au sein de l'attaque des Swans. Qu'importe, la décision du Français est prise.

Le départ de Bony ne change rien

«Sa position n'a pas évolué depuis le départ de Bony, il souhaite toujours partir, a confirmé un membre de l'entourage de Gomis à Foot Mercato. (...) Bafé n'en fait pas une histoire d'argent. Ce qu'il souhaite, c'est retrouver un club qui pourra lui permettre de retrouver du temps de jeu nécessaire pour qu'il puisse retrouver une continuité dans ses performances et retrouver le niveau qui était le sien ces dernières saisons à l'OL.»

D'autant que l'ancien Lyonnais ne manque pas de prétendants dont certains pourraient lui permettre de franchir un cap significatif : «Schalke 04 et le Borussia Dortmund sont venus aux renseignements depuis quelques jours comme Newcastle, Crystal Palace et Arsenal, a ajouté la source anonyme. Mais ce ne sont que des approches, il n'y a rien de concret.»

Swansea n'est pas vendeur

En revanche, ce qui est certain, c'est que Swansea ne souhaite pas se séparer de Gomis, surtout depuis que Bony a rejoint Manchester City. Certes les Swans sont à la recherche d'un attaquant (Papiss Cissé ?) mais le manager Garry Monk compte plus que jamais sur l'international français : «Il est important, c'est mon attaquant numéro 1 et je compte sur lui pendant cette période et jusqu'à la fin de la saison. Nous voulons qu'il fasse partie de l'avenir du club» , s'est projeté le technicien cette semaine.

C'est pourquoi les dirigeants de Swansea auraient accepté de rencontrer Gomis et son entourage lors d'une réunion prévue dans les prochains jours afin de prendre une décision ferme et définitive concernant l'avenir de «Bafé». Mais a priori, le temps de jeu supplémentaire n'y changera rien, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne veut partir cet hiver. Autant dire que l'hypothèse du clash est plus qu'envisageable…

Que pensez-vous des envies de départ de Bafétimbi Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB