Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : un milieu attendu, les Verts pensent à Chantôme et Pajot !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2015 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les blessures de Renaud Cohade et Benjamin Corgnet obligent Saint-Etienne à s'activer sur le marché des transferts pour renforcer son milieu de terrain. Deux pistes sont déjà étudiées par les Verts : le Parisien Clément Chantôme et le Rennais Vincent Pajot.

ASSE : un milieu attendu, les Verts pensent à Chantôme et Pajot !
Chantôme plaît à Saint-Etienne

Le mercato hivernal devait être calme du côté de l'AS Saint-Etienne. Et puis le quart de finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (0-1) a tout changé. Victime d'un tacle de Thiago Motta, Renaud Cohade souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sa saison semble terminée. Quant à son remplaçant Benjamin Corgnet, il s'est blessé quelques minutes plus tard sur un claquage à la cuisse...

En plus de ces deux blessés, les Verts doivent composer avec le départ à la Coupe d'Afrique des Nations de l'Ivoirien Ismaël Diomandé. Autant dire que le milieu de terrain de l'ASSE se retrouve sérieusement affaibli. Depuis mercredi, les dirigeants stéphanois ont donc multiplié les contacts avec des agents pour recruter en urgence cet hiver. Et les premières pistes sont évoquées ce jeudi.

Un prêt souhaité

Selon les informations d'Eurosport, Saint-Etienne s'oriente plutôt vers un prêt et ferait de Vincent Pajot (24 ans) sa priorité. Le Rennais est sous contrat jusqu'en juin prochain et n'a pour le moment pas accepté de prolonger avec les Rouge et Noir. Il n'est cependant pas certain que Philippe Montanier acceptera de se séparer de l'un de ses habituels titulaires en plein milieu de saison. Surtout pour un prêt...

L'autre solution étudiée par l'ASSE concerne Clément Chantôme (27 ans). En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, le natif de Sens ne serait pas contre un départ cet hiver alors que son contrat se termine aussi dans six mois. Problème, le PSG ne souhaiterait pas s'en séparer tant que l'avenir d'Adrien Rabiot, désiré par Tottenham, n'est pas réglé. Encore une fois, un prêt ne serait pas dans l'intérêt des Parisiens... Pour boucler l'un de ces deux dossiers, Saint-Etienne devra peut-être se résoudre à opter pour un transfert plutôt qu'un prêt.

Que pensez-vous des pistes Pajot et Chantôme à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB