Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Reus au Real Madrid, une affaire déjà presque bouclée ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2015 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant en fin de saison, Marco Reus figure sur les tablettes des plus grands clubs européens. Mais son choix serait déjà fait. Le joueur du Borussia Dortmund aurait déjà donné son accord au Real Madrid pour l'été prochain.

Transfert : Reus au Real Madrid, une affaire déjà presque bouclée ?
Reus serait de plus en plus proche du Real Madrid

Marco Reus dispute très probablement sa dernière saison sous les couleurs du Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le milieu offensif de 25 ans a refusé la prolongation proposée par ses dirigeants; et le BVB a beau garder espoir dans ce dossier, un départ semble presque inéluctable en fin de saison.

Dortmund se prépare à un départ

Interrogé sur l'avenir de sa star en conférence de presse, le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, s'est dit préparé à son départ l'été prochain. «Je peux comprendre Marco. Il va prendre sa décision et il veut savoir quelle direction le club va prendre. J'ai espoir qu'il reste avec nous un long moment. Mais si ce n'est pas le cas, c'est quelque chose que nous devrons accepter» , a déclaré Watzke. Actuel 17e de Bundesliga, Dortmund n'a pas vraiment les arguments pour retenir Reus...

Surtout que l'international allemand ne manque pas de courtisans. Ces derniers mois, le joueur était annoncé sur les tablettes du Real Madrid, de Chelsea, de Manchester City ou encore du Bayern Munich. Des clubs capables de lui offrir une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine, sauf énorme surprise. Ce qui n'est pas le cas du Borussia. Mais il se murmure en Espagne que Reus aurait déjà fait son choix.

Un accord avec le Real !

Le média espagnol El Confidencial, souvent très bien informé, assure en effet ce jeudi que Reus se serait déjà entendu avec le Real Madrid sur un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 7 millions d'euros net. Selon cette même source, deux dirigeants madrilènes ont convaincu l'Allemand et ses représentants lors d'un rendez-vous dans les derniers jours de l'année 2014.

«Reus sera un joueur du Real à partir du 1er juillet prochain» , assure El Confidencial. Il ne resterait donc plus qu'à s'entendre avec Dortmund, mais les discussions pourraient rapidement déboucher sur un accord puisque le Real Madrid n'aura pas de mal à débourser les 25 millions d'euros de sa clause libératoire. Surtout, le BVB ne devrait pas trop mettre de bâtons dans les roues des Merengue puisque la formation allemande souhaite à tout prix éviter le départ de son joueur vers le Bayern...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Reus au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB