Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : des clubs de L1 font pression sur les instances pour ne pas homologuer le contrat de Ben Arfa

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2015 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les affaires se compliquent pour Nice et Hatem Ben Arfa. Alors que la LFP rendra sa décision mardi prochain, plusieurs clubs de Ligue 1 sont prêts à déposer des réserves si jamais le Gym se risque à faire jouer sa recrue...

Transfert : des clubs de L1 font pression sur les instances pour ne pas homologuer le contrat de Ben Arfa
Ben Arfa risque de repartir comme il est venu

A la suite de l'avis consultatif rendu par la FIFA mercredi, la LFP devait statuer ce jeudi sur le cas Hatem Ben Arfa, dont le transfert à Nice est bloqué car le milieu de terrain offensif a déjà joué avec deux clubs différents cette saison.

La LFP statuera mardi prochain

Le Gym a annoncé que la réunion de la commission juridique de la Ligue a finalement été repoussée à mardi prochain. Une information confirmée peu après par la LFP. Ben Arfa ne jouera donc pas vendredi soir à Bordeaux, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Pas plus qu'il n'a joué le week-end dernier face à Lorient (3-1).

Un match que les Aiglons auraient pu perdre sur tapis vert s'ils s'étaient risqués à aligner leur recrue. Car les Merlus étaient prêts à attaquer. La FFF et la LFP prendront-elles le risque de valider le transfert ? Pas évident. Car à l'instar du club breton, plusieurs écuries de Ligue 1 sont prêtes à déposer des réserves sur chaque match qui sera joué par l'ancien Lyonnais !

Les adversaires de Nice prêts à déposer des réserves

«Plusieurs clubs nous ont alertés sur les failles de ce dossier, dont Lorient qui était prêt à déposer une réserve le week-end dernier. Contrairement à ce qui peut être dit, la FFF a tout intérêt à ce qu'un joueur comme Ben Arfa revienne en France. Mais si l'on n'avait pas soulevé ce point de règlement, l'OGCN aurait pu être en danger avec des matchs perdus sur tapis vert» , a expliqué le responsable juridique de la FFF Jean Lapeyre à Nice Matin.

Tout cela parce que Ben Arfa a joué un match (jugé non officiel par la Fédération anglaise) avec les U21 de Newcastle en début de saison. Regrettable, avant tout pour le joueur, mais aussi pour Nice et la Ligue 1. Mais les instances peuvent-elles se permettre de créer une jurisprudence allant à l'encontre du réglement, et de risquer de voir la seconde moitié de saison polluée par les procédures ?

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB