Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, il faut se réveiller !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2015 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis la trêve hivernale, Dimitri Payet est entré en hibernation. Très décevant lors de ses deux dernières sorties, le Réunionnais doit rapidement se ressaisir pour relancer un Olympique de Marseille en difficulté en ce début d'année 2015.

OM : Payet, il faut se réveiller !
Un début d'année 2015 discret pour Payet

Un Dimitri Payet buteur, passeur et enfin constant. C'était aussi ça l'effet Bielsa à l'Olympique de Marseille ! Auteur de cinq buts et sept passes décisives lors des 19 premières journées de Ligue 1, le Réunionnais était enfin devenu capable d'enchaîner les bonnes prestations pendant cinq mois.

De nombreux observateurs allaient même jusqu'à le considérer comme le meilleur joueur du championnat de France lors de la première partie de saison. Mais l'ancien Lillois s'est rendormi...

Un début d'année 2015 catastrophique

Invisible contre Grenoble et Montpellier, l'international français a traversé les deux derniers matchs de l'OM comme un fantôme, rappelant les mauvais souvenirs du Payet branché sur courant alternatif observé la saison dernière dans la cité phocéenne, mais également lors de ses passages à Lille, Saint-Etienne et Nantes. Pourtant, Bielsa n'a pas hésité à le bouger...

Avant la trêve hivernale, l'entraîneur marseillais avait décidé d'écarter Payet pour le match remporté face à Lille (2-1) en raison de son manque d'implication à l'entraînement. «Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme. Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement. Bielsa a bien dû sentir qu'il n'y était plus en termes de concentration. Avec Dimitri, c'est le mieux qu'il y avait à faire. Ce qui s'est passé va lui faire un bien fou» , assurait alors l'un de ses anciens coachs.

Payet est «un joueur remarquable» pour Bielsa

Mais depuis son retour de vacances, les choses ne se sont pas arrangées sur le terrain. Payet a-t-il mal vécu cet épisode ? Bielsa a en tout cas tout fait pour désamorcer la polémique. L'Argentin sait très bien que son joueur marche à l'affectif et il n'a pas hésité à l'encenser, comme il a pu le faire pour Florian Thauvin. «Payet est un joueur remarquable, l'un des meilleures de l'équipe, et il n'a commis aucune faute méritant une sanction» , avait-il expliqué.

Alors que l'OM marque le pas depuis le début de l'année, les Olympiens ont besoin du retour d'un grand Payet pour retrouver le rythme de la première partie de saison. André-Pierre Gignac a besoin de ses caviars et ses coéquipiers comptent sur lui pour fluidifier l'attaque marseillaise. Un réveil attendu dès dimanche (21h) contre Guingamp car Marseille ne peut pas se permettre d'enchaîner une deuxième défaite consécutive, sous peine de perdre encore des places au classement et de voir Lyon s'envoler...

Que vous inspirent les récentes prestations de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB