Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi a poussé un coup de gueule devant les joueurs et envoie un message sur l'avenir de Blanc

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2015 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à la défaite à Bastia (4-2) le week-end dernier, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre la parole avant le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (0-1). Un discours qui a porté ses fruits pour Laurent Blanc, lequel a reçu le soutien de son patron.

PSG : Al-Khelaïfi a poussé un coup de gueule devant les joueurs et envoie un message sur l'avenir de Blanc
Al-Khelaïfi a mobilisé ses joueurs et rassure Blanc

La défaite à Bastia (4-2) samedi dernier a fait désordre au Paris Saint-Germain et une réaction sur la pelouse de Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue était attendue mardi soir pour effacer ce revers. Finalement, le club de la capitale a décroché un succès (0-1) à Geoffroy-Guichard. Une qualification qui va faire beaucoup de bien aux hommes de Laurent Blanc, qui ont eu le droit à un discours de Nasser Al-Khelaïfi avant la rencontre.

Al-Khelaïfi met les joueurs face à leurs responsabilités

Le président du Paris SG s'est présenté devant le groupe à l'hôtel pour délivrer un message fort. «J'ai parlé avec les joueurs mais je ne peux pas dire ce que j'ai dit. Cela doit rester entre nous. C'est mon travail de motiver mes joueurs et mon équipe car on était dans une situation difficile, mais je reste toujours confiant. Je le suis maintenant et je le serai la semaine prochaine» , a-t-il indiqué après le match.

Selon le quotidien Le Parisien, Al-Khelaïfi leur a dit qu'ils étaient «des grands joueurs et qu'ils devaient se comporter comme tel», et qu'ils devaient «se battre sur le terrain, jouer ensemble et que leur prestation à Bastia était inadmissible». Un discours apprécié par Laurent Blanc. «Lui aussi a vu le match à Bastia et il n'a pas compris ce qu'il nous était arrivé. Il n'y a pas que lui qui a du mal à comprendre... Il a rectifié certains choses et mis les joueurs devant leurs responsabilités. C'est bien qu'il l'ait fait, il a joué son rôle» , a expliqué l'entraîneur parisien.

Blanc «n'a jamais été menacé»

Si le Cévenol attendait un peu plus de soutien de la part de son président, c'est désormais chose faite. Par ailleurs, Al-Khelaïfi a également tenu à adresser un message concernant l'avenir de Laurent Blanc, annoncé de plus en plus menacé ces dernières semaines. «Pour moi Laurent Blanc n'a jamais été menacé. Nous irons jusqu'à la fin avec lui. Nous pouvons atteindre nos objectifs» , a-t-il assuré. Pour le moment, un départ de l'ancien sélectionneur des Bleus avant la fin de la saison n'est donc pas d'actualité. Mais il n'est pas certain que Blanc sera toujours à Paris la saison prochaine.

Que vous inspire la prise de parole d'Al-Khelaïfi ? Le PSG a-t-il raison de faire confiance à Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB