Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester United craque pour les Français Laporte et Schneiderlin !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2015 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

4e de Premier League avec une défense qui encaisse trop de buts au goût de Louis van Gaal, Manchester United souhaite profiter du mercato hivernal pour se renforcer derrière. Les Reds Devils pourraient notamment dépenser une fortune pour attirer les Français Aymeric Laporte et Morgan Schneiderlin.

Transfert : Manchester United craque pour les Français Laporte et Schneiderlin !
Morgan Schneiderlin sera-t-il bientôt un joueur de MU ?

Battu 1-0 à Old Trafford par Southampton dimanche, Manchester United est redescendu à la 4e place de la Premier League. Pour Louis van Gaal, la priorité est toujours très claire sur ce marché des transferts : les Red Devils doivent absolument renforcer leur secteur défensif. Et le technicien néerlandais songe pour cela à plusieurs Français.

Si l'international tricolore du Real Madrid Raphaël Varane lui plaît, van Gaal a surtout dans le viseur Aymeric Laporte (20 ans). Selon le Daily Star, le jeune défenseur français de l'Athletic Bilbao aurait de bonnes chances de rejoindre MU à l'occasion de ce mercato hivernal. Pour cela, United devrait rapidement offrir 30 millions d'euros aux Basques. Si d'autres grands clubs européens sont aussi sur les rangs (Bayern, Chelsea, Arsenal), les Red Devils seraient aujourd'hui les mieux placés dans ce dossier.

Il sera très dur de convaincre Southampton...

Outre Laporte, un autre Français, mais évoluant au milieu de terrain cette fois, a les faveurs de van Gaal : Morgan Schneiderlin (25 ans). D'après le Daily Express, l'international français de Southampton, brillant dimanche à Old Trafford, serait même devenu la priorité absolue du manager des Red Devils sur ce marché des transferts.

Si là aussi, la concurrence est rude (Arsenal, Tottenham), MU pourrait offrir 32 millions aux Saints dans les jours qui viennent afin de mettre la main sur l'international tricolore, l'une des révélations de l'année 2014. Mais il en faudra peut-être davantage encore pour convaincre Southampton, 3e du classement et en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, de céder son précieux milieu de terrain.

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester United pour Laporte et Schneiderlin ? Les voyez-vous chez les Red Devils cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB