Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un nouveau directeur sportif, la priorité ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2015 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, le poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain est vacant. Face au manque de résultats et de révolte au sein du vestiaire, les champions de France seraient de nouveau en quête d'un directeur sportif pour ramener de l'ordre dans la maison.

PSG : un nouveau directeur sportif, la priorité ?
Un président, un entraîneur, mais pas de directeur sportif.

Si les jours de Laurent Blanc semblent comptés - plus que le quart de finale de Coupe de la Ligue ce mardi à Saint-Etienne (21h), c'est le match de championnat face à Evian Thonon Gaillard dimanche (14h) qui pourrait être capital pour l'avenir de l'entraîneur parisien - la priorité actuelle de la direction parisienne n'est pas de mettre la main sur un nouveau technicien.

Non, d'après L'Equipe et Le Parisien, les champions de France souhaiteraient avant tout aujourd'hui se doter d'un nouveau directeur sportif de premier plan. Il faut dire que le poste est vacant depuis le mois de juillet 2013 et le départ de celui qui avait aussi permis au PSG de passer un cap au niveau des résultats mais aussi et surtout de la notoriété en attirant des joueurs de tout premier plan, Leonardo.

Redevenir attractif sur le marché des transferts

Pour la direction parisienne, l'organigramme du PSG ne peut plus rester en l'état. Il est urgent de mettre la main sur un nouvel homme fort afin de soulager un peu Laurent Blanc avec une autre voix, sans doute plus forte, pour ramener de l'ordre dans le vestiaire et pour ne plus l'envoyer systématiquement au front en conférence de presse, exercice éprouvant en situation difficile et où on a parfois l'impression que l'entraîneur parisien est actuellement un peu trop seul face à la meute...

Mais aussi et surtout, l'arrivée d'un nouveau directeur sportif de renom pourrait de nouveau permettre au PSG de réaliser un ou plusieurs gros coups sur le marché des transferts. Car depuis le départ de Leonardo, c'est devenu beaucoup plus difficile pour les champions de France sur le mercato. Et ce n'est sans doute pas seulement en raison du fair-play financier...

Que pensez-vous de la volonté du PSG de se doter à nouveau d'un directeur sportif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB