Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc perd ses nerfs et menace les "pseudos stars" !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2015 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un naturel assez calme, ce que certains lui ont toujours reproché, Laurent Blanc aurait pourtant montré un tout autre visage après la défaite à Bastia samedi. L'entraîneur parisien aurait complètement perdu son sang-froid, signe que le malaise est profond au Paris Saint-Germain.

PSG : Blanc perd ses nerfs et menace les
Laurent Blanc a peur de prendre la porte

Les tensions ne datent pas d'hier, ni de samedi après la défaite à Bastia (4-2). Avant la trêve déjà, Laurent Blanc tirait la sonnette d'alarme et promettait du changement dans sa gestion au Paris Saint-Germain. Finis les «passe-droits» par exemple.

Et visiblement, ce sont Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani qui en font les frais puisque les deux joueurs ne font toujours pas partie du groupe pour le quart de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne mardi (21h) après leur absence lors du stage à Marrakech.

Blanc s'adresse aux «pseudos stars»

Pas de quoi révolutionner le jeu du PSG qui, après sa qualification encourageante à Montpellier en Coupe de France (3-0), a pris un énorme coup sur la tête à Bastia samedi. Petit rappel du scénario : alors qu'ils menaient tranquillement 2-0, les Parisiens ont finalement perdu 4-2 ! Un renversement de situation que Laurent Blanc n'a pas digéré, d'où sa colère dans les vestiaires du stade Armand-Cesari.

«Les pseudos-stars, c'est à vous de vous réveiller maintenant» , aurait lâché le technicien selon RMC. Des propos maladroits qui confirment l'idée selon laquelle Blanc n'hésite plus à charger ses joueurs. En conférence de presse ce lundi, l'ancien sélectionneur des Bleus a en effet responsabilisé son groupe, plus poliment bien sûr.

Un malaise avec Ibrahimovic ?

Car le coach parisien le sait, celui qui risque sa place, c'est bien lui ! Et non pas les «pseudos stars» à qu'il aurait confirmé sa position délicate : «Si vous voulez me lâcher, ça va être compliqué pour vous» , aurait-il prévenu. Des propos qui auraient choqué une partie du vestiaire où Zlatan Ibrahimovic ne prendrait plus la peine de remobiliser ses coéquipiers comme il le faisait auparavant. Et pourtant, l'ambiance serait toujours aussi bonne entre joueurs. De là à dire que le message de Blanc ne passe plus…

D'autant qu'au club de la capitale, certains auraient peur que le Cévenol finisse au PSG comme il avait terminé à Bordeaux en 2010 lorsque les Girondins avaient chuté de leur piédestal pour redescendre à la sixième place…

Que pensez-vous de l'agacement de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB