Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : le transfert de Ben Arfa menacé par la FFF !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2015 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très attendue par l'OGC Nice et par la France du football en général, l'arrivée d'Hatem Ben Arfa pourrait finalement être annulée par la Fédération Française de Football. En cause, le règlement de la FIFA qui interdit à un joueur de jouer pour trois clubs différents dans la même saison.

Nice : le transfert de Ben Arfa menacé par la FFF !
Hatem Ben Arfa ne peut pas jouer avec Nice

Il devait être l'une des attractions de la 20e journée de Ligue 1. Outre son apport sur le plan footballistique, Hatem Ben Arfa représente à lui tout seul un énorme coup de projecteur sur l'OGC Nice, retombé dans l'anonymat. Mais alors que le Français figurait dans le groupe de Claude Puel pour la réception de Lorient samedi, le club azuréen a finalement annoncé que sa recrue n'était pas qualifiée. Et la situation pourrait rester figée…

La FFF ne prend pas de risque

Car la FIFA interdit à un joueur de porter les couleurs de trois clubs différents au cours de la même saison. Et on le sait, Ben Arfa a effectué la première partie de l'exercice en prêt à Hull City. Mais ce qui bloque l'opération, c'est la participation de l'ancien Lyonnais à un match de Newcastle avec les U21 en août dernier. De quoi inquiéter la Fédération Française de Football qui interdit au milieu offensif de jouer avec le Gym.

Et pourtant, RMC nous apprend que la Fédération Anglaise aurait tenté de rassurer la FFF en lui expliquant que la compétition disputée par Ben Arfa avec les Magpies n'était pas considérée comme officielle. Du coup, Newcastle ne compterait pas parmi les clubs du natif de Clamart cette saison. Une hypothèse que la FFF voudrait tout de même vérifier auprès de la FIFA, dont une réponse négative pourrait tout simplement annuler le transfert conclu par Nice.

Bordeaux – Chalobah, même combat

C'est d'ailleurs le même problème qui empêche Bordeaux d'officialiser le prêt de Nathaniel Chalobah (20 ans), lui qui a été prêté à Burnley après avoir joué avec l'équipe des jeunes de Chelsea. Mais dans un cas comme dans l'autre, il est difficile d'imaginer que la FIFA bloque indéfiniment ces deux opérations approuvées par la Fédération Anglaise.

Que pensez-vous de ces soucis administratifs rencontrés par Nice et Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB